On te pardonne PAG. Très bon épisode malgré tout. Le son n’est pas parfait pour environ 8 minutes sur un épisode de plus d’une heure. Ce n’est pas comme si c’était complètement mauvais au point de pas être capable d’entendre et/ou d’écouter. Hâte au prochain.
_Gainey n'aurait pas dû avoir le droit d'être au travail tout simplement...il venait juste de perdre sa fille ds des circonstances très troublantes, d'ailleurs c'est à ce moment que ses problèmes d'alcool ont débutés_
@@vinceslapchopperon. Peux jouer sur les détails si tu veux on va dire pire Trades ever top 5 avec Roy et Ribeiro ok ? Dommage qui est encore des défenseur du Gomez Trade 😢mais le point c'est que c'était un des pire trade ever on s'entend la dessus
Sans faire exprès, cette saison devrait être sacrifiée totalement. Selon Snake, pour Hagens ou Misa ou Schaefer. Et je crois que la saison suivante (pour le draft 2026) devrait l'être aussi puisque le CH risque le ''no man's land'' et que le repêchage sera potentiellement le meilleur depuis quelques temps... Par contre, la saison 2026-27 se doit d'être une saison de 100pts et plus pour éviter des émeutes dans les rues de Montréal...
Question pour Snake: avec le renvoi dans l’ahl de David Jiricek, les rumeurs d’échange vont réapparaître. Est-ce une bonne cible pour MTL et une amélioration substantielle sur Mailloux? Quel serait un coût acceptable?
J'ai eu ce constat la hier, beaucoup de déceptions dans les attaquants du draft de Cole Caufield de 2019. Kakko 2e, Dach 3e, Turcotte 5e, Podkolzin 10e, Newhook 16e, Krebs 17e. Zegras 9e a bien commencé mais la 4pts en 17 matchs. Cozens 7e semble régresser depuis 2 ans. Caufield après Jack Hugues et Matt Boldy est pas mal le meilleur avant de ce draft par la suite.
Petite correction sur le premier bloc, concernant l’échange de Seth Jones, il reste également David Jiricek pour CLB comme élément dans cette échange. (6eme overall 2022)
Moi, quand je veux faire une projection, je ne regarde pas les statistiques du tout. Je regarde les comportements sur la glace. Oui, les chiffres sont factuels, mais les conclusions qu'on en fait seront toujours subjectives. Et c'est encore plus important pour un défenseur ou un gardien.
En 1968-69, Jacques Plante avec les Blues de St. Louis, une équipe de la première expansion, a eu une moyenne de buts accordés 1,96 et un pourcentage d'arrêt de 0,940 en 37 parties !!!
Si les Golden Knight ont connu une bonne première saison, c'est parce que Gary Bettman a changé la régle du repêchage pour s'assurer que les Knight lui donnent raison. À l'époque, rares étaient ceux qui étaient favorables à une équipe de la LNH à Las Vegas. Il a pris les moyens de s'assurer que le Knights soient un succès.
Réflexion en parallèle, 42:08, ceci est une opinion: Les habilités physiques peuvent être améliorées avec le développement technique et l'éffort nécessaire soutenue par la répétition, alors que l'intelligence et le sens du jeu sont plutôt difficile à améliorer. Pour développer ces habilités mentales, ils faut mettre l'effort sur sa maturité et sa capacité de reflexion de soi-même, donc beaucoup plus difficile puisqu'il n'y a pas de technique ou de solution identique pour tous. C'est un travail qui est en premier lieu interne et individuel et qui demande beaucoup plus d'effort, alors que pour d'autre c'est simplement plus naturel et ils ont développés ces habilités à un plus jeune âge, leur conférent ainsi un avantage d'experience qui facilitera la transition au professionnel.
Super épisode encore une fois! Je suis curieux de vous entendre sur les joueurs provenant du USNTDP. Quand je regarde la liste des joueurs NHL qui y ont évolué (au moins 1 saison), je vois plusieurs joueurs repêchés tôt et qui performent dans l'ensemble bien dans la LNH, mais je vois aussi plusieurs joueurs complémentaires et non des joueurs d'élite (sauf Jack Hughes). Devraient-ont se méfier des joueurs qui y proviennent?
J'ajouterais: je ne vois AUCUN joueur qui est devenu un leader significatif (le "go to Guy") dans une équipe championne. Est-ce que ces joueurs de l'élite de leur âge manquent de compétition et d'adversité?
comment ça Snake, que Tanguay ca pas marché à Montréal ? il a fait 41 pts en seulement 50 match! (prorata sur 82 match de 67pts) J’ai jamais compris de pas l’avoir garder!!!
Ils n’ont pas gardé Ryder non plus alors que c’était un compteur de 30 buts. Ils n’ont rien obtenu en retour, ils ne lui ont simplement pas offert de contrat. Merde 30 buts ce n’est pas rien.
D'accord pour Tanguay, mais Ryder servait pas à grand chose à part scorer son 30 buts. " overall ", ce n'était pas un bon joueur pour justifier un gros contrat à long terme.
Ils dit bcp de chose ce Snake concernant le bien malin qui pourrait deviner le futurs des Bruins j'y vais de ma prédiction ; tant que marchand Pastrnak mccavoy Lindholm zacha Coyle Carlo Frédéric et compagnie et un gardien comme swayman je vois mal comment il manqueraient les séries 🤔 j'imagine que c'est le genre de réponse qu'il veux que on partage surtout quand il lance une question
Cette reconstruction est loin d'être finie. Pour avoir une équipe aspirante à la coupe, Suzuki et Caufield devront être des joueurs de 2ième ligne. Sinon, on a avoir une bonne équipe de milieu de peloton qui va donner du bon hockey aux fans.
Bonjour, j'adore écouter votre "podcast" sur les reconstruction qui me donne une perspective différentes sur les multiples façons de reconstruire une équipe. Vous parliez tout récemment de 2 types de visions pour le repêchage, soit avec les statistiques immédiates ou à court terme (qui peut souvent comporter quelques pièges) ou bien par la projection du joueur, qui bien que plus abstraite, n'est pas toujours gage de succès en raison de plusieurs autres impondérable. Je me demande si la sélection hâtive et quelques peu surprenante des Ducks d'Anaheim en Beckett Sennecke est en raison de ses performances ou de sa projection?
Simon, tu dis que tu comprends pas encore pourquoi Columbus a pas pris Demidov, mais à quel point l'entrevue peut jouer un rôle là-dedans? Dans la vidéo du Canadien sur le repêchage, on entend Kent Hughes demander semi à la blague à Demidov s'il avait donné de mauvaises entrevues aux autres équipes, ce à quoi Demidov a répondu "yeah" en riant. J'entends parfois dire que les joueurs européens peuvent "choisir" leur équipe avec des mauvaises entrevues. On n'a qu'à penser à Jagr qui voulait absolument jouer à Pittsburgh, ou je pense que même Mitchkov a probablement fait de même pour se retrouver dans une équipe avec laquelle il voulair évoluer. Est-ce que ça ne pourrait pas expliquer le choix de Lindstrom par Columbus?
Pour un joueur russe qui n’est pas habitué à la culture nord américaine et dont l’anglais est une langue (très) seconde on ne peut pas avoir les mêmes exigences en entrevue que pour les joueurs canadiens et américains.
Je suis tellement d'accord pour Porter Martone, il est 2e et 3e sur plein de liste mais quand je le regarde meme si il fait des buts, il n'a pas une vitesse de pieds et de main extraordinaire pour sortir top 5, il est juste gros et grand, Misa et Schaefer ont l'air 3x meilleur
Salut Simon ET Mathias ;) Si demain matin vous deveniez directeur général d'une équipe en reconstruction, quels seraient vos critères de sélection pour le choix de votre entraîneur ? Par exemple, pensez-vous qu'il vaut mieux opter pour un jeune coach issu du junior, habitué à travailler avec des jeunes, ou, au contraire, un vétéran expérimenté ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c’est toujours très apprécié
Question: puisque les lointains choix au repêchage n’ont pratiquement pas de chances d’atteindre la LNH, pourquoi ne pas réduire le nombre de rondes à 4-5 ? Bruno
Mathias, Andrew Cristall rentre dans la catégorie de Sean Farrell, même si je préfère Cristall. Comme Snake a dit, des petits joueurs habiles mais peu rapides. Chez les pros, le clash est visiblement violent avec ce type de joueur, même s’ils sont talentueux, avec un bon iq et étaient des vedettes dans leur âge junior. Comme Snake, c’est mes erreurs du passé et celles des autres haha, qui m’ont appris à mieux analyser la projection d’un joueur aussi talentueux que Cristall.
Là je pensais à ça, Mike Matheson, l’organisation a tout intérêt à l’échanger dans les prochain mois à cause qu’il a encore une bonne valeur, en me demandant contre quoi ont pourrais l’échanger, ces sur que l’option d’aller chercher encore un choix de première ronde ne ferait pas de mal, mais en n’y pensant plus en detail, Hughes devrait aller chercher un jeune qui a glisser ou qui est encore sous-estimer du repêchage 2023 ou même 2024, je pense à des joueur comme Andrew Basha (2em ronde) Cole Hutson (2em ronde) Emil Hemming ou d’autre joueur du même moule, Ques que le Snake pense de ça? Mon nom est Édouard
Je voudrais SOULIGNER qu’en 2009, SI le CH entrait dans une reconstruction, alors Ryan McDonaugh n’aurait pas été échangé aux Rangers pour Gomez (beurk!). McDonaugh aurait fait partie du noyau de joueurs autour duquel le Tricolore aurait établi sa reconstruction.
C’est dure dans vouloir à Bergevin pour ça gestion quand il est arrivé a MTL. Il nous parlai sans cesse des jeunnes on venait de finir dernier pis de draft un gars quon voyais 1 centre en galchenyuk. Il signe colby armstrong , bouillon et prust au agent libre. Un 6e def et 2 gars de 4e ligne. C’est des gars quon a amener uniquement pour le leadership. Ont pensait finir dans cave encore 2 , 3 ans. Mais finalement 1er saison a Marc on fini 1er de l’Atlantique pis l’année d’après carré d’as. Jamais tu pense a un rebuild. En plus quon voyais Eller comme potentiel 2e centre dans ce temp la.
Pis meme la Marc était pas fou y’a jamais trade de 1er ronde pcq il le voyait ben qu’on était sur la corde raide. Ont devrait en vouloir a timmins pcq tu regarde les caps , pittsburg , Tampa et plein d’autres nous on mis une voller au repêchage avec des choix tardifs. Jamais ont a eu une belle cuvé pour aider les bon jeunnes quon avais deja.
@@pedroqc56k28 Le gros problème de Bergevin, c’est qu’il surévaluait l’impact d’un choix de fin de première ronde! Son argument sur le fait de pas nuire au futur de l’équipe était valable. Mais s’assoir dessus au lieu de la challenger et de vérifier si elle s’appliquait aux joueurs repêchés, c’est un gros manque de leadership / gestion. Surtout quand la seule fois que tu déroge de ce plan, c’est pour échanger ton seul bon choix de 2013 à 2018 (Sergachev). Je déteste Timmins viscéralement, mais il ne faut pas oublier, que Bergevin c’était un adolescent avec une cravate qui se remettait jamais en question, même devant l’évidence! (Schlemko comme top4)
@@Pierre-AlexandreTurgeon pas d’accord! Ta les bruins qui draft un pasta les caps avec un wilson et kuznetsov .. Ont a juste mal repêché. Marc a win la majorité de ses trade pis son recrutement professionnel a été vrm bon. Shlemko ya été la par défaut. Les ufa étaient degeulass Alzner on a manquer solide. Sergachev ses son pire trade. C’est pas un adolescent non plus on voie que tu l’aimes pas mais reste objectif ! Tu reconstruis pas quand tes dans le top au classement. En tk ta le droit a ton opinion mais clairement j’aurais besoin de plus que 250 caractères pour debunk ce que tu pense
@@pedroqc56k28 Ce n’est pas parce que tu finis haut dans le classement, que tu es prétendant pour la coupe! « Tu reconstruis pas quand tu es dans le top »! Quel top? On était prisonnier de rien. Lâchez-moi les pasta et Kusnetsov, (qui était mon choix perso en 2010) c’est comme si tous les choix de 6eme ronde était Datsyuk… On ne peut pas utiliser l’exemple d’une exception pour s’en servir ensuite comme guide! Regarde les choix 20 à 32 des 10 dernières années, pis vient me dire après, que cette branche-là est garantie de succès pis qu’on a juste pas été chanceux…
@ je pense que ta la mémoire courte. 1er saison a bergevin on fini 1er dans latlantique. 2e saison carré das pis 3e on fini 2e au général. Taurai reconstruit toi ? Molson taurai montré la porte je te le dit tusuite. Pis regarde le repêchage des capitals , pittsburg , tampa , les king , chicago. Toute des team qui on win la coupe quand on etai au top avec price. Quel team la dedans montreal a battu au repêchage? Au lieux de me mettre des mots dans bouche comme quoi je fais des généralités va juste étudier ça 5min tu va avoir ta réponse du pourquoi timmins pis berg on perdu leur job
QUESTION POUR SNAKE : Est-ce que ça peut valoir la peine de repêcher des joueurs qui performent bien ensemble au niveau junior? J'y pense parce que Fantilli et Brindley, qui avaient une bonne chimie, ont été repêchés par Columbus, mais Columbus, l'année suivante, a préféré Charlie Elick à Andrew Basha, qui faisait la pluie et le beau temps avec Cayden Lindstrom dans le junior. Dans une situation comme celle-là, le Snake pense-t-il que Columbus aurait dû repêcher Basha EN RAISON DE LA CHIMIE avec l'autre joueur choisi, ou on s'en fout? Merci ! - Simon Charette
Je suis un peu tanné d'entendre parler de la reconstruction des Penguins de Pittsburgh... pour moi ce n'est pas une reconstruction mais un "billet de loterie inespéré". Pittsburgh était une honte! Le monde à Québec croyait naïvement qu'ils déménageraient dans la Vieille Capitale. Mario Lemieux a dû revenir au jeu pour se faire payer ce qui lui était dû. Zigmund Palffy (grandement affaibli en raison de blessures importantes en répétition), John Leclair , Recchi et Sergei Gonchar (des vétérans embauchés pour ne pas laisser Crosby tout seul)... Bref! Les Penguins ont gagné une loterie. Il n'avait aucune attente envers Malkin car sinon, ils auraient mis plus de pression pour qu'il commence en 2005 en même temps que Crosby. Kristopher Letang (c'est un stud) est un 3e round.. Max Talbot est 8e round... Pascal Dupuis est un "throw-in" dans un échange pour Marian Hossa (et non Marcel) et Marc-André Fleur (je l'adore), plusieurs n'avaient aucune confiance en lui dans les moments critiques (entre autres dû à sa passe dans le dos de son défenseur qui a mené au but gagnant de O'Sullivan en finale du WJC. Et sans abuser.. Enlève Sidney Crosby, ta reconstruction est "peut-être" Evgeni Malin et Jordan Staal. Gagnes-tu la Coupe avec le 2 comme "fondation" de ta reconstruction ?
Je suis pas mal sûr que le CH était considéré parmi les favoris au début 2009, après avoir fini 1er dans l'Est et l'ajout de Tanguay, Lang et Laraque (lol).
C'est Price qu'il aurait fallu échanger. Garder Halak et acquérir un joueur de talent avec les 7M en extra. Après acquérir un bon guardien pour seconder Halak. L'erreur fut de garder Price, pareil pour les Rangers avec Henrik.
2 finales de la coupe pour la roi Henrik avec les Rangers. Pour Price, on parle du meilleur gardien en séries au niveau du % d'efficacité à partir de 2014 avec une finale de l'est en 2014 et une finale de la coupe en 2021. Aucune erreur dans les 2 cas.
Vous mentionner que les points accumulés par le prospect ne doit être le seul argument à une projection car on doit prendre en considération ses qualités ( jeu de pieds) en tant que joueur et son environnement (équipe et ligue). Donc, si on se base sur Tankathon, les 5ieme et les 9ieme seraient Misa, McQueen, Ryabkin, Hensler et Spence. Lesquels d'entre eux obtiendront une projection des recruteurs ?
Question pour simon pour micheal misa est ce que il pourais devenir notre 1er centre si on repêche ton 5 avec demidov sa pourais etre tout un duo tu rajoute slaf sa pourais etre notre vrais première trio ensuite sa 2e tu a le trio caufield et suzuki avec dach que pense tu de se top 6 meme pourais dire top 9 avec newhook-hage-roy sa commence a etre intéressant
Franchement snake echanger markov et plekanec ahahaha. Pi en plus alex tanguay 41 points en 50 matchs a montréal avant de se blesser. On l'a pas resigné. Cpa lui qui a pas fonctionné
Il n'y a rien de certain comme dit le snake. Une vraie reconstruction ça peut aussi finir comme à Buffalo. Suffit d'une couple de mauvais choix en première ronde. Tant qu'à gambler, j'aime mieux avoir un bon show.
Le titre est tiré par les cheveux tant qu'à ça mettez 25 ans 🤨..avait vous quand même aimé la victoire de 3-0 hier contre les Oilers? Et qu'' advient t il du pref a Snake Malkin? Malkin la légende 🙃✌️
Une reconstruction ça se voit sur 4-5ans peut être un peu plus mais pas 15 ans ..mais ça serait quand même bien une réponse de votre part .. quelques fois surtout quand je soulève plusieurs points et que je vous écoute régulièrement..en tout respect c'est quand même bien de pouvoir retracer l'histoire des Canadiens des 2000s..avec vous mais je suis d'accord avec Matthias on avait une équipe Price Pacioretty Subban Markov kovalev ..et d'accord avec Snake que plekanec aurait dû être échangé avant comme kostitsin et qu'elle mauvais perte Koivu a rabais et kove 😢 Gomez contre McDonagh pire move ever
J'adore le contenu de l'émission, mais depuis que vous êtes commandités par Best Buy le son est mauvais et la c'est juste pas écoutable. Ça gàche l'excellent contenu malheureusement.
Mr. Molson a engagé Bergevin pour faire des "resets on the fly"...ce qu'il a fait. On oublie toujours que c'est Molson qui tire les ficelles de cette organisation !!!
Aucun d.g. digne de ce nom n'aurait échangé un "prime" Markov en 2008 pour un choix soyons sérieux! Il venait de connaître sa meilleure saison avec 64pts en 78 matchs et était la pierre angulaire sur le jeu de puissance du ch qui était leur pain et leur beurre.
Il y a environ 15 ans, Bergevin débutait la reconstruction avec son Plan Quinquennal (qui a duré 10 ans). Donc, selon vous, il aurait fallu reconstruire en 1995?
Désolé pour le son en début de balado. Le son est adéquat à partir de 8:02. Merci de votre compréhension et d'être à l'écoute!
😮
Merci de le mentionner j'allais manquer un bon show a cause du mauvais son du debut 😅
Erreur du lanceur à l’enregistrement du son, désolé pour le début d’épisode plus difficile!
On te pardonne PAG. Très bon épisode malgré tout. Le son n’est pas parfait pour environ 8 minutes sur un épisode de plus d’une heure. Ce n’est pas comme si c’était complètement mauvais au point de pas être capable d’entendre et/ou d’écouter.
Hâte au prochain.
@@johnbri7572🤝
PAG tu es démasqué, tout cela pour enfin ne pas avoir aucun commentaire au sujet des polos de Snake sous la vidéo. Félicitations, tu as réussi. 😂
@ j’ai bien peur que rien ne peut outshiner le drip
Je suis content de savoir que ce n'était pas mes speakers qui rendait l'âme 🙃
Merci les gars pour l'épisode, je vous écoute de Madagascar
Quand ils ont parlé de l'échange Gomez/McDonagh.... j'ai crié de douleur.
Je viens de commencer l'épisode. Lire ton commentaire me donnent des cauchemars...
_Gainey n'aurait pas dû avoir le droit d'être au travail tout simplement...il venait juste de perdre sa fille ds des circonstances très troublantes, d'ailleurs c'est à ce moment que ses problèmes d'alcool ont débutés_
Disons que je serais plus prêt à prendre un risque avec un McKenna ou un vrai joueur..que Gomez dans le temps qui avait vider les banques despoirs
Sergachev / Drouin était pire a mon avis, pas sûr que Bob Gainey aurait pu signer Gionta et Camalleri sans l'échange de Gomez.
@@vinceslapchopperon. Peux jouer sur les détails si tu veux on va dire pire Trades ever top 5 avec Roy et Ribeiro ok ? Dommage qui est encore des défenseur du Gomez Trade 😢mais le point c'est que c'était un des pire trade ever on s'entend la dessus
Le son devient correct à partir de 8:02
Merci j'allais arrêté d'écouter
Sans faire exprès, cette saison devrait être sacrifiée totalement. Selon Snake, pour Hagens ou Misa ou Schaefer. Et je crois que la saison suivante (pour le draft 2026) devrait l'être aussi puisque le CH risque le ''no man's land'' et que le repêchage sera potentiellement le meilleur depuis quelques temps... Par contre, la saison 2026-27 se doit d'être une saison de 100pts et plus pour éviter des émeutes dans les rues de Montréal...
Question pour Snake: avec le renvoi dans l’ahl de David Jiricek, les rumeurs d’échange vont réapparaître. Est-ce une bonne cible pour MTL et une amélioration substantielle sur Mailloux? Quel serait un coût acceptable?
J'ai eu ce constat la hier, beaucoup de déceptions dans les attaquants du draft de Cole Caufield de 2019. Kakko 2e, Dach 3e, Turcotte 5e, Podkolzin 10e, Newhook 16e, Krebs 17e. Zegras 9e a bien commencé mais la 4pts en 17 matchs. Cozens 7e semble régresser depuis 2 ans. Caufield après Jack Hugues et Matt Boldy est pas mal le meilleur avant de ce draft par la suite.
Bien vu mon ami
Pour les attaquants 100 % excellent commentaire mais n'oublions pas Seider qui est tout un joueur...
@@funkyjeff77 En effet ceux qui ont pris des defs ce sont moins trompés, Byram, Seider, Harley, York, même Broberg va bien cette année.
Petite correction sur le premier bloc, concernant l’échange de Seth Jones, il reste également David Jiricek pour CLB comme élément dans cette échange. (6eme overall 2022)
C'est pour quand le 2 épisode par semaine!!!
Moi, quand je veux faire une projection, je ne regarde pas les statistiques du tout. Je regarde les comportements sur la glace. Oui, les chiffres sont factuels, mais les conclusions qu'on en fait seront toujours subjectives. Et c'est encore plus important pour un défenseur ou un gardien.
En 1968-69, Jacques Plante avec les Blues de St. Louis, une équipe de la première expansion, a eu une moyenne de buts accordés 1,96 et un pourcentage d'arrêt de 0,940 en 37 parties !!!
Si les Golden Knight ont connu une bonne première saison, c'est parce que Gary Bettman a changé la régle du repêchage pour s'assurer que les Knight lui donnent raison. À l'époque, rares étaient ceux qui étaient favorables à une équipe de la LNH à Las Vegas. Il a pris les moyens de s'assurer que le Knights soient un succès.
Excellent
Réflexion en parallèle, 42:08, ceci est une opinion:
Les habilités physiques peuvent être améliorées avec le développement technique et l'éffort nécessaire soutenue par la répétition, alors que l'intelligence et le sens du jeu sont plutôt difficile à améliorer.
Pour développer ces habilités mentales, ils faut mettre l'effort sur sa maturité et sa capacité de reflexion de soi-même, donc beaucoup plus difficile puisqu'il n'y a pas de technique ou de solution identique pour tous.
C'est un travail qui est en premier lieu interne et individuel et qui demande beaucoup plus d'effort, alors que pour d'autre c'est simplement plus naturel et ils ont développés ces habilités à un plus jeune âge, leur conférent ainsi un avantage d'experience qui facilitera la transition au professionnel.
Super épisode encore une fois!
Je suis curieux de vous entendre sur les joueurs provenant du USNTDP. Quand je regarde la liste des joueurs NHL qui y ont évolué (au moins 1 saison), je vois plusieurs joueurs repêchés tôt et qui performent dans l'ensemble bien dans la LNH, mais je vois aussi plusieurs joueurs complémentaires et non des joueurs d'élite (sauf Jack Hughes). Devraient-ont se méfier des joueurs qui y proviennent?
J'ajouterais: je ne vois AUCUN joueur qui est devenu un leader significatif (le "go to Guy") dans une équipe championne. Est-ce que ces joueurs de l'élite de leur âge manquent de compétition et d'adversité?
comment ça Snake, que Tanguay ca pas marché à Montréal ? il a fait 41 pts en seulement 50 match! (prorata sur 82 match de 67pts) J’ai jamais compris de pas l’avoir garder!!!
Ils n’ont pas gardé Ryder non plus alors que c’était un compteur de 30 buts. Ils n’ont rien obtenu en retour, ils ne lui ont simplement pas offert de contrat. Merde 30 buts ce n’est pas rien.
D'accord pour Tanguay, mais Ryder servait pas à grand chose à part scorer son 30 buts.
" overall ", ce n'était pas un bon joueur pour justifier un gros contrat à long terme.
@ on était aux anges quand Caufield a scoré 28 buts l’année dernière. Ce n’était pas pour son implication physique et son jeu défensif.
Ils dit bcp de chose ce Snake concernant le bien malin qui pourrait deviner le futurs des Bruins j'y vais de ma prédiction ; tant que marchand Pastrnak mccavoy Lindholm zacha Coyle Carlo Frédéric et compagnie et un gardien comme swayman je vois mal comment il manqueraient les séries 🤔 j'imagine que c'est le genre de réponse qu'il veux que on partage surtout quand il lance une question
Cette reconstruction est loin d'être finie. Pour avoir une équipe aspirante à la coupe, Suzuki et Caufield devront être des joueurs de 2ième ligne. Sinon, on a avoir une bonne équipe de milieu de peloton qui va donner du bon hockey aux fans.
Bonjour, j'adore écouter votre "podcast" sur les reconstruction qui me donne une perspective différentes sur les multiples façons de reconstruire une équipe.
Vous parliez tout récemment de 2 types de visions pour le repêchage, soit avec les statistiques immédiates ou à court terme (qui peut souvent comporter quelques pièges) ou bien par la projection du joueur, qui bien que plus abstraite, n'est pas toujours gage de succès en raison de plusieurs autres impondérable.
Je me demande si la sélection hâtive et quelques peu surprenante des Ducks d'Anaheim en Beckett Sennecke est en raison de ses performances ou de sa projection?
Simon, tu dis que tu comprends pas encore pourquoi Columbus a pas pris Demidov, mais à quel point l'entrevue peut jouer un rôle là-dedans? Dans la vidéo du Canadien sur le repêchage, on entend Kent Hughes demander semi à la blague à Demidov s'il avait donné de mauvaises entrevues aux autres équipes, ce à quoi Demidov a répondu "yeah" en riant. J'entends parfois dire que les joueurs européens peuvent "choisir" leur équipe avec des mauvaises entrevues. On n'a qu'à penser à Jagr qui voulait absolument jouer à Pittsburgh, ou je pense que même Mitchkov a probablement fait de même pour se retrouver dans une équipe avec laquelle il voulair évoluer. Est-ce que ça ne pourrait pas expliquer le choix de Lindstrom par Columbus?
Pour un joueur russe qui n’est pas habitué à la culture nord américaine et dont l’anglais est une langue (très) seconde on ne peut pas avoir les mêmes exigences en entrevue que pour les joueurs canadiens et américains.
Je suis tellement d'accord pour Porter Martone, il est 2e et 3e sur plein de liste mais quand je le regarde meme si il fait des buts, il n'a pas une vitesse de pieds et de main extraordinaire pour sortir top 5, il est juste gros et grand, Misa et Schaefer ont l'air 3x meilleur
Salut Simon ET Mathias ;) Si demain matin vous deveniez directeur général d'une équipe en reconstruction, quels seraient vos critères de sélection pour le choix de votre entraîneur ? Par exemple, pensez-vous qu'il vaut mieux opter pour un jeune coach issu du junior, habitué à travailler avec des jeunes, ou, au contraire, un vétéran expérimenté ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c’est toujours très apprécié
Vous avez que des titres qui m'interpelle depuis le debut de la saison ha ha ha ha Je vous ecoute sans faute plus tard.
Question: puisque les lointains choix au repêchage n’ont pratiquement pas de chances d’atteindre la LNH, pourquoi ne pas réduire le nombre de rondes à 4-5 ?
Bruno
c'est toi ça Ostlund, c'est pas moi! Le poulin de Mathias a de la misère!
Mathias, Andrew Cristall rentre dans la catégorie de Sean Farrell, même si je préfère Cristall. Comme Snake a dit, des petits joueurs habiles mais peu rapides. Chez les pros, le clash est visiblement violent avec ce type de joueur, même s’ils sont talentueux, avec un bon iq et étaient des vedettes dans leur âge junior. Comme Snake, c’est mes erreurs du passé et celles des autres haha, qui m’ont appris à mieux analyser la projection d’un joueur aussi talentueux que Cristall.
si Boston ont échangé dans le passé les Thornton, Kessel, Seguin, Wheeler,… ils peuvent facilement échanger un Letourneau!!!
Là je pensais à ça, Mike Matheson, l’organisation a tout intérêt à l’échanger dans les prochain mois à cause qu’il a encore une bonne valeur, en me demandant contre quoi ont pourrais l’échanger, ces sur que l’option d’aller chercher encore un choix de première ronde ne ferait pas de mal, mais en n’y pensant plus en detail, Hughes devrait aller chercher un jeune qui a glisser ou qui est encore sous-estimer du repêchage 2023 ou même 2024, je pense à des joueur comme Andrew Basha (2em ronde) Cole Hutson (2em ronde) Emil Hemming ou d’autre joueur du même moule, Ques que le Snake pense de ça? Mon nom est Édouard
Je voudrais SOULIGNER qu’en 2009, SI le CH entrait dans une reconstruction, alors Ryan McDonaugh n’aurait pas été échangé aux Rangers pour Gomez (beurk!). McDonaugh aurait fait partie du noyau de joueurs autour duquel le Tricolore aurait établi sa reconstruction.
C’est dure dans vouloir à Bergevin pour ça gestion quand il est arrivé a MTL. Il nous parlai sans cesse des jeunnes on venait de finir dernier pis de draft un gars quon voyais 1 centre en galchenyuk. Il signe colby armstrong , bouillon et prust au agent libre. Un 6e def et 2 gars de 4e ligne. C’est des gars quon a amener uniquement pour le leadership. Ont pensait finir dans cave encore 2 , 3 ans. Mais finalement 1er saison a Marc on fini 1er de l’Atlantique pis l’année d’après carré d’as. Jamais tu pense a un rebuild. En plus quon voyais Eller comme potentiel 2e centre dans ce temp la.
Pis meme la Marc était pas fou y’a jamais trade de 1er ronde pcq il le voyait ben qu’on était sur la corde raide. Ont devrait en vouloir a timmins pcq tu regarde les caps , pittsburg , Tampa et plein d’autres nous on mis une voller au repêchage avec des choix tardifs. Jamais ont a eu une belle cuvé pour aider les bon jeunnes quon avais deja.
@@pedroqc56k28 Le gros problème de Bergevin, c’est qu’il surévaluait l’impact d’un choix de fin de première ronde! Son argument sur le fait de pas nuire au futur de l’équipe était valable. Mais s’assoir dessus au lieu de la challenger et de vérifier si elle s’appliquait aux joueurs repêchés, c’est un gros manque de leadership / gestion. Surtout quand la seule fois que tu déroge de ce plan, c’est pour échanger ton seul bon choix de 2013 à 2018 (Sergachev). Je déteste Timmins viscéralement, mais il ne faut pas oublier, que Bergevin c’était un adolescent avec une cravate qui se remettait jamais en question, même devant l’évidence! (Schlemko comme top4)
@@Pierre-AlexandreTurgeon pas d’accord! Ta les bruins qui draft un pasta les caps avec un wilson et kuznetsov .. Ont a juste mal repêché. Marc a win la majorité de ses trade pis son recrutement professionnel a été vrm bon. Shlemko ya été la par défaut. Les ufa étaient degeulass Alzner on a manquer solide. Sergachev ses son pire trade. C’est pas un adolescent non plus on voie que tu l’aimes pas mais reste objectif ! Tu reconstruis pas quand tes dans le top au classement. En tk ta le droit a ton opinion mais clairement j’aurais besoin de plus que 250 caractères pour debunk ce que tu pense
@@pedroqc56k28 Ce n’est pas parce que tu finis haut dans le classement, que tu es prétendant pour la coupe! « Tu reconstruis pas quand tu es dans le top »! Quel top? On était prisonnier de rien. Lâchez-moi les pasta et Kusnetsov, (qui était mon choix perso en 2010) c’est comme si tous les choix de 6eme ronde était Datsyuk… On ne peut pas utiliser l’exemple d’une exception pour s’en servir ensuite comme guide! Regarde les choix 20 à 32 des 10 dernières années, pis vient me dire après, que cette branche-là est garantie de succès pis qu’on a juste pas été chanceux…
@ je pense que ta la mémoire courte. 1er saison a bergevin on fini 1er dans latlantique. 2e saison carré das pis 3e on fini 2e au général. Taurai reconstruit toi ? Molson taurai montré la porte je te le dit tusuite. Pis regarde le repêchage des capitals , pittsburg , tampa , les king , chicago. Toute des team qui on win la coupe quand on etai au top avec price. Quel team la dedans montreal a battu au repêchage? Au lieux de me mettre des mots dans bouche comme quoi je fais des généralités va juste étudier ça 5min tu va avoir ta réponse du pourquoi timmins pis berg on perdu leur job
QUESTION POUR SNAKE :
Est-ce que ça peut valoir la peine de repêcher des joueurs qui performent bien ensemble au niveau junior? J'y pense parce que Fantilli et Brindley, qui avaient une bonne chimie, ont été repêchés par Columbus, mais Columbus, l'année suivante, a préféré Charlie Elick à Andrew Basha, qui faisait la pluie et le beau temps avec Cayden Lindstrom dans le junior. Dans une situation comme celle-là, le Snake pense-t-il que Columbus aurait dû repêcher Basha EN RAISON DE LA CHIMIE avec l'autre joueur choisi, ou on s'en fout?
Merci !
- Simon Charette
Je suis un peu tanné d'entendre parler de la reconstruction des Penguins de Pittsburgh... pour moi ce n'est pas une reconstruction mais un "billet de loterie inespéré".
Pittsburgh était une honte! Le monde à Québec croyait naïvement qu'ils déménageraient dans la Vieille Capitale.
Mario Lemieux a dû revenir au jeu pour se faire payer ce qui lui était dû.
Zigmund Palffy (grandement affaibli en raison de blessures importantes en répétition), John Leclair , Recchi et Sergei Gonchar (des vétérans embauchés pour ne pas laisser Crosby tout seul)...
Bref! Les Penguins ont gagné une loterie. Il n'avait aucune attente envers Malkin car sinon, ils auraient mis plus de pression pour qu'il commence en 2005 en même temps que Crosby.
Kristopher Letang (c'est un stud) est un 3e round.. Max Talbot est 8e round... Pascal Dupuis est un "throw-in" dans un échange pour Marian Hossa (et non Marcel) et Marc-André Fleur (je l'adore), plusieurs n'avaient aucune confiance en lui dans les moments critiques (entre autres dû à sa passe dans le dos de son défenseur qui a mené au but gagnant de O'Sullivan en finale du WJC.
Et sans abuser.. Enlève Sidney Crosby, ta reconstruction est "peut-être" Evgeni Malin et Jordan Staal. Gagnes-tu la Coupe avec le 2 comme "fondation" de ta reconstruction ?
Stu moi où votre son sonne écho??? Bizarre comme son oups j'viens de voir votre commentaire de réglage de son parfait merci
Je suis pas mal sûr que le CH était considéré parmi les favoris au début 2009, après avoir fini 1er dans l'Est et l'ajout de Tanguay, Lang et Laraque (lol).
C'est Price qu'il aurait fallu échanger. Garder Halak et acquérir un joueur de talent avec les 7M en extra. Après acquérir un bon guardien pour seconder Halak. L'erreur fut de garder Price, pareil pour les Rangers avec Henrik.
2 finales de la coupe pour la roi Henrik avec les Rangers.
Pour Price, on parle du meilleur gardien en séries au niveau du % d'efficacité à partir de 2014 avec une finale de l'est en 2014 et une finale de la coupe en 2021.
Aucune erreur dans les 2 cas.
@@NIC-iu5eu 20M+ pour 2 gardiens, aucune Coupe. Erreur dans les deux cas. Bravo pour les Finales de Coupe. Shesterkin va être la prochaine gaffe.
@@NIC-iu5eu Halak Career % D'efficacité: 0.915 en 581 GP. Price Career % D'efficacité: 0.917 en 712 games. inb4 Price si, Price ça. Stats don't lie.
Question pensez-vous que Jakob Pelletier aura un rappel cette saison à Calgary?
Il y en a une sapré gang de recruteurs qui se trompent quand on pense à Luc Robitalle qui a été choisi 176e !!!
Vous mentionner que les points accumulés par le prospect ne doit être le seul argument à une projection car on doit prendre en considération ses qualités ( jeu de pieds) en tant que joueur et son environnement (équipe et ligue).
Donc, si on se base sur Tankathon, les 5ieme et les 9ieme seraient Misa, McQueen, Ryabkin, Hensler et Spence.
Lesquels d'entre eux obtiendront une projection des recruteurs ?
Question pour simon pour micheal misa est ce que il pourais devenir notre 1er centre si on repêche ton 5 avec demidov sa pourais etre tout un duo tu rajoute slaf sa pourais etre notre vrais première trio ensuite sa 2e tu a le trio caufield et suzuki avec dach que pense tu de se top 6 meme pourais dire top 9 avec newhook-hage-roy sa commence a etre intéressant
Franchement snake echanger markov et plekanec ahahaha. Pi en plus alex tanguay 41 points en 50 matchs a montréal avant de se blesser. On l'a pas resigné. Cpa lui qui a pas fonctionné
15 ans plus tôt 2 nostradamus moi j’aurais du acheter Google lors de son entrée en bourse
Ne pas mentionner Denton Mateychuk alors que vous parlez du rebuild de CLB est un oublie important
Ils en ont parlé
Pag a enregistré ça avec son iPad.
Il n'y a rien de certain comme dit le snake. Une vraie reconstruction ça peut aussi finir comme à Buffalo. Suffit d'une couple de mauvais choix en première ronde. Tant qu'à gambler, j'aime mieux avoir un bon show.
Le son est creux..
Le son est bon plus tard
Le son se règle autour de la septième minute.
Le titre est tiré par les cheveux tant qu'à ça mettez 25 ans 🤨..avait vous quand même aimé la victoire de 3-0 hier contre les Oilers? Et qu'' advient t il du pref a Snake Malkin? Malkin la légende 🙃✌️
Une reconstruction ça se voit sur 4-5ans peut être un peu plus mais pas 15 ans ..mais ça serait quand même bien une réponse de votre part .. quelques fois surtout quand je soulève plusieurs points et que je vous écoute régulièrement..en tout respect c'est quand même bien de pouvoir retracer l'histoire des Canadiens des 2000s..avec vous mais je suis d'accord avec Matthias on avait une équipe Price Pacioretty Subban Markov kovalev ..et d'accord avec Snake que plekanec aurait dû être échangé avant comme kostitsin et qu'elle mauvais perte Koivu a rabais et kove 😢 Gomez contre McDonagh pire move ever
HA joubliais ref;;;;;;;;;; REJEAN TREMBLAY
J'adore le contenu de l'émission, mais depuis que vous êtes commandités par Best Buy le son est mauvais et la c'est juste pas écoutable. Ça gàche l'excellent contenu malheureusement.
rien à voir avec Best Buy, c'est ma faute !
Calis saque Mathias coupe la parole sans arrêt ca aucun sens. LAISSE LE PARLER!
J'adore Mathias
Mais y protège Marc Bergevin toujours
Mr. Molson a engagé Bergevin pour faire des "resets on the fly"...ce qu'il a fait. On oublie toujours que c'est Molson qui tire les ficelles de cette organisation !!!
Gainey était p-e encore pire comme dg que bergevin.
Messemble que dfaire un test de son avant lshow c la moindre des choses
j'en ai fait 2 ! ce sont des choses qui arrivent. désolé!
Aucun d.g. digne de ce nom n'aurait échangé un "prime" Markov en 2008 pour un choix soyons sérieux! Il venait de connaître sa meilleure saison avec 64pts en 78 matchs et était la pierre angulaire sur le jeu de puissance du ch qui était leur pain et leur beurre.
Il y a environ 15 ans, Bergevin débutait la reconstruction avec son Plan Quinquennal (qui a duré 10 ans). Donc, selon vous, il aurait fallu reconstruire en 1995?