Un peu lisse comme itv, elle n'a pas été mise face a ses contradictions, oui elle produit énormément de chose mais elle est aussi responsable par exemple des émissions de Cyril Hanouna avec l'arret de c8 ca aurait été intéressant de revenir dessus, a l'entendre ce qu'elle produit n'a aucune conséquence et c'est juste du divertissement... je pense qu'elle a assez de recul pour nous sortir autre chose que ce type de réponse bateau
Réel mais je doute qu'en la regardant qu'elle a vraiment du recul, se sont des personnes d'intérêt personnel, ils sont là pour faire gonfler le chiffres des investisseurs et séduire diffuseurs et annonceurs. L'œil du consommateur c'est pas trop leurs problèmes du moment que il y a du monde devant leurs programmes (et encore je vous laisse revoir comment on calcul les audiences qui sont loin d'être représentatif à la télé)
Cette femme a énormément de responsabilité dans l'abrutissement télévisuel de masse, de ce fait elle peut se targuer d'avoir très largement contribué à abaisser le niveau moyen des téléspectateurs pour vendre aux marques du temps de cerveau disponible. A ce titre, je lui envoie tout mon mépris le plus sincère.
Qui est à le plus blâmer entre le consommateur et le créateur ? On est dans une société capitaliste. Elle a pris des risques, ça a marcher, les gens sont accros à ce genre d'émission, c'est Leur problème.
Non ce n’est pas que leur problème. L’homme n’est biologiquement pas fait pour gérer ce type de perturbation et l’homme, comme tous les animaux, sont dirigés par l’instinct avant la raison. Problème: on doit vivre en société et cet abrutissement général est finalement néfaste pour tous.
@@csten133 Tu racontes n'importe quoi, pourquoi moi je regardais ça au collège puis j'ai arrêté. Mtn que j'ai presque 30 ans, j'ai des connaissances qui regardent encore ce genre d'émissions, c'est leur problème. Mon problème à moi est qu'il m'arrive de perdre du temps sur Instagram, est-ce que c'est la faute d'instagram ou la mienne ? C'est la mienne. Bref, on choisit nos distractions, c'est pas imposé à ce que je sache.
Alexia ne fait que produire ce que le marché réclame et personnellement, j'ai bcp de respect pour le travail qu'elle a accompli. L'interview est très intéressante, car elle permet de mieux comprendre les coulisses derrière ce type de production. Ceux qui reprochent à Hugo une interview trop lisse qui ne dénonce pas "l'abrutissement des masses" sont finalement à la recherche d'un contenu davantage sensationnel qu'éducatif. Exactement comme les personnes qui regardent la télé-réalité finalement. Si vous passez vos journées à regarder des contenus "abrutissant" vous seul êtes responsable. Merci Hugo pour ton travail de qualité.
Le public, c est les jeunes. Et s adresser à ce public immature et pas toujours conscient de la médiocrité des echanges, c est si facile quand on propose de la notoriété en faisant et disant n importe quoi. Trop souvent, c est soit beau, dénudé, et surtout stupide, nul a l ecole, et très forte personnalité. Allo quoi! C est minable.
@@annehugues29 La majorité des personnes sont capables de regarder la téléréalité en sachant que c'est du divertissement sans pour autant rentrer dans une logique de mimétisme. On ne va pas non plus interdire la téléréalité sous prétexte qu'il y a 1% des gens qui partent en couille en regardant ce type de contenu. Si Alexia Laroche-Joubert ne l'avait pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait à partir du moment où il existe une audience pour ça. C'est comme pour TikTok, le problème, ce n'est pas l'algo, mais les gens qui aiment voir de la merde en boucle et encore chacun fait ce qu'il veut.
Rien qu'à l'entendre on comprend quelle a peu de valeur humaine et qu'elle pue le cynisme 😂 en 10 min top chrono, on a compris ses valeurs de WC elle comprend même pas que les gens soient indignés.. ceci dit de la part de quelqu'un de la télé, est-ce qu'on s'attendait vraiment à mieux que cette cnne ? Je suis pas sûr, elle dit elle même qu'elle aurait regardé ce genre de programme et qu'elle pouvait pas anticiper les réactions. On voit bien que son niveau intellectuel n'est pas très loin du néant x)
en sois pour la star academy en regardent le sport le théâtre la danse le chant l'expression scénique on apprend des chose qu'on apprend pas avec nos professeur ce n'est que votre avis moi j'ai découvert des chose avec les cours de la star academy que je connaissaient pas avec mes professeur il y a beaucoup de fan de la star academy qui on réussi a chanter grâce au cours de chant sans dépenser de l'argent la même chose pour le théatre etc la star academy est une école au dela de la tv réalité c'est une école pour apprendre les bases
@hugo, j'aurais aimé que tu luis mettes un peu le nez dans le caca... tu aurais eu plus de crédibilité en tant que journaliste... Comme tu l'avais fait aves Marine Le Pen quand tu avais 20 ans.
Je vois une femme créative, travailleuse, et ambitieuse, qui aime ce qu'elle fait et réussit dans ses projets. Quant à la 'télé-poubelle', comme certains le disent dans les commentaires, le problème vient davantage de ceux qui la regardent que de ceux qui la créent. Si vous cherchez culture et intelligence, tournez-vous vers ARTE : c’est fait pour ça.
Je ne suis pas spectateur de télé-réalité mais je l'ai été étant plus jeune et c'est très intéressant d'avoir ce point de vue "coulisse" du milieu. Encore une très bonne vidéo de ta part Hugo. Merci.
Assez triste car Alexia est indéniablement une des créatrices d’une génération effrayante. Mais il faut pas se méprendre : si ce n’était pas elle, cela aurait été une autre. Malheureusement, aucune prise de risque de la part d’Hugo, interview trop lisse. Ça devient assez récurrent. C’est bien de brasser l’argent sur le dos d’une jeunesse pendant 2 décennies, mais faut aussi assumer ses responsabilités.
Parler de génération quand on sait ce que nos aînés faisaient avant ? Sérieusement ? Entre les générations qui ont touchées à toutes les drogues (gen Yéyé), la Gen X qui roulaient bourré/au téléphone qui retourner les villages (objets/champs/cultures/ragots/harcèlements) lors de traditions locales qui d'ailleurs tout comme au temps de la Gen Grandiose à l'entre guerres. J'appartiens a la Gen Y (Millenias) quasi Gen Z j'ai eut une certaine chance de vivre à l'essort d'Internet, de tout cet afflux de technologies qui n'a fait que s'accélérer et donc la comprendre pendant que les Générations passées ont dû s'y faire un peu brutalement. La Gen Alpha (2013-...) nous effraie car l'avenir est incertain mais passera le flambeau à d'autres choses ... d'autres méthodes de vies, sûrement plus ecolo, plus enclin avec l'IA (c'est paradoxal), malheureusement peut-être dans de nouvelles guerres. Car les drones sont plus présents aujourd'hui, guerres Cyber ect... Un peu comme aux Baby Boomers où tout le monde s'effrayer d'une vie à la Fallout, et qui s'est permis de fossoyers tout les comptes aux futurs générations, dont on paie le lourd tribut aujourd'hui (économie/démocratie/sociologie/immigration) Parler de Génération c'est jetter la patate chaude et oublié qu'on appartient au présent comme au futur de chaque secondes. Tout s'arrête à l'heure de notre mort mais le monde continue a tourner.
@@Theo_BDX je pense que ça vient de l'ADN humain et qu'on exploite ses penchants. Donc les gens qui se font exploiter par la pauvreté et leur travail et qui veulent juste se reposer en rentrant chez eux allument la TV. Est-ce que c'est bien? Non. Est-ce que c'est compréhensible ? Oui. Par contre ce qu'elle fait elle c'est ni bien ni compréhensible quand on a 2g de moral.
Si Alexia Laroche Joubert avait été un homme ça serait très différent. Elle a un capital sympathie indéniable, cependant il est clair que certaines de ses productions de divertissement sont discutables sur le plan morale. C’est un aspect qui ressort bien dans la série Culte quand le PDG de TF1 veut dealer avec celui d’M6 en se mettant d’accord de ne refuser le programme sachant pertinemment que ca va être de la TV poubelle et qu’ils n’en veulent pas par respect pour les (jeunes) téléspectateurs. (Il y avait déjà des programmes problématiques, notamment les mangas (coucou Segolene Royal) alors qu’aujourd’hui c’est culte). La TV réalité serait arrivée avec ou sans elle, elle a juste su saisir l’opportunité au bon moment. Après chacun est libre d’en consommer ou pas. Ils achètent du temps de cerveau disponible, à nous d’en faire ce qu’on en veut pour nous et nos enfants. J’ai trouvé l’interview intéressante même si en effet Hugo aurait pu approfondir certains sujets mais il n’est pas connu pour être mordant, c’est bien aussi de ne pas aller au clash, d’aucuns trouvent ça lisse, moi je trouve ça respectueux.
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs, je ne consomme pas ce genre de programmes mais je trouve l'interview très intéressante. Merci pour ce travail.
Franchement déçue de la vidéo, on dirait une discussion entre amis. Si tu avais été un peu plus professionnel tu aurais dû lui poser des questions bien plus délicates sur les dangers de ce genre de divertissement sur la jeunesse (comme tu le fait très bien sur les réseau sociaux). On dirait ici qu'il n'y a aucun problème avec ce genre de contenue et que c'est seulement du "divertissement". Ce qui est dommage est qu'il est certain que tu le sache mais bon, tant pis.
J’aimerais bien te voir à ton boulot toi pr voir si tu es professionnel… Nan mais pr qui tu te prends de juger son professionnalisme ? Il gère sa chaîne et ses formats comme il le souhaite non ? T’es pas content, c’est pareil
C'est un podcast, papote entre gens qui se connaissent et se tutoient. Y'a zero journalisme, zéro question critique, zéro prise de risque. De plus en plus en plus infuenceur et de moins en moins journlaiste, le Hugo...
Non seulement ces émissions sont merdiques mais en plus de ça, sa boîte (Endemol/Banijay) paye au lance pierre. Projet qui se passe à 1h30 de la région parisienne, technicien obligés de prendre le van à 6h30 pour être sur place à 8h, puis départ à 16h, arrivée à 18h avec la circulation, résultat de la paye : 116€ brut. Les heures de trajet n’étaient pas comptées alors que c’est dans la loi.
C'est réellement dans la loi? Je me suis posé la question par le passé. Certaines boites (grosses et qui se doivent de garder une réput) ne payaient/comptaient absolument pas les heures de trajets pour aller et revenir des chantiers.
Madame/Monsieur, je pense que vous êtes assez mal renseigné(e) sur le sujet et ferait mieux de le faire un peu plus si le sujet vous intéresse. Plusieurs études ou essais de spécialistes ont été écrits à ce sujet et ça vous ferait peut être du bien de voir les avantages/inconvénients de la télé réalité. Celui que avez cité n'existe en l'occurence pas, puisque les femmes savent très bien ce qu'elles font de leur corps et qu'il est très rare qu'un acte sex*el soit effectivement présent dans un programme de télé réalité, en tout cas dans ceux produits par Alexia Laroche-Joubert. Allez chercher plus loin qu'une réaction sur le vif, cela vous rassura certainement.
Les gens dans les commentaires qui se plaignent que l’interview est pas assez trash et lisse sont les mêmes qui critiquent que les émissions étaient trop trash. Le paradoxe 😅 Je trouve que elle m’a bien diverti avec tous ces programmes merci 🙏 même si il faut maintenant de l’amélioration pour empêcher l’harcèlement et la drogue
En lisant les commentaires c'est à croire qu'Alexia Laroche-Joubert a des milliers de bras et qu'elle choisit sur quel bouton de la télécommande les gens appuient. Si la population française avait surkiffé les programmes d'Arte, elle aurait fait en sorte de produire davantage de contenu intelligent. Faut rendre à César ce qui est à César. Le succès de la télé-poubelle est dû à ses téléspectateurs. Ce phénomène de société, c'est juste une mise en lumière de la capacité des masses à aimer la "poubelle". Que ce soit pour s'identifier, se sentir supérieur, rêver, ou juste éteindre le cerveau, la télé-réalité reste un produit. Et elle le dit dans l'interview : l'important c'est de se diversifier. Perso j'admire cette femme, ses capacité de gestion, sa droiture, sa posture et cet argument de "diversification". Il y a plusieurs boutons sur la télécommande. Il y a aussi le bouton Off. Si on se laisse devenir con, c'est entièrement notre faute. La télé, à mon sens, c'est presque un test de pouvoir personnel. Sera-t-on une mouche collé à la lumière du post ou est-ce qu'on aura les tripes de faire autre chose, le cerveau de faire autre chose ? La télé-poubelle n'a pas rendu des gens cons. Elle a mis en lumière la connerie ^^' (ce qui est une chouette chose, au final, pour permettre de devenir intelligent. On peut pas devenir intelligent si on ne se rend pas compte qu'on est con)
Cette femme a l’air extrêmement intelligente, mais sa manière d’avoir utilisé cette forme d’intelligence me fait très peur. cf son discours sur la production vs les candidats et les stimulis, comme des chercheurs et leurs rats de laboratoire
Bonjour, est il possible d'avoir ces vidéos grands Formats en podcast également? C'est assez long en vidéeo et ça a pourtant l'air très intéressant au vu des pemières minutes :)
C'est vrai que l'interview est interessante et le parcours de cette femme est incroyable et son succès mérité. Maintenant je rejoins les autres commentaires plus haut : elle est au coeur d'un systeme qui nivelle la société vers le bas. Non les gens ne prennent pas assez de recul par rapport a ces "jeux" et non ils n'arrivent pas a lutter face a des modeles de divertissements etudiés pour les rendre accros. C'est dommage qu'un tel potentiel splt employé à ça...
C'est sensé être une blague ? Vous estimez que vous échappez à cet abrutissement alors, tandis que tous les autres sont des imbéciles ? Remettez vous en question svp
Interview très intéressante. À tous ceux qui se plaignent d’Alexia, elle ne force personne à regarder la télé. Chacun ses responsabilités, appuyez sur le bouton arrêt si cela ne vous va pas.
Cette femme est mauvaise ! Ne la laissons plus produire ce genre d'émissions ! Elle ne pense pas qu'a l'argent et pas aux humains qui participent à ses programmes, qui de plus, sont des programmes poubelle !
Petit commentaire qui n’a rien avoir avec le contenu de cette interview, mais merci Hugo de laisser les écrits plus de 2sec pour que les gens aient le temps de lire 🙏 je suis dyslexique et grâce à ça je ne suis pas obligée de mettre sur pause systématiquement 😂👌
Et elle ne verrait aucun mal à ce que ses filles prennent part à des programmes de TV réalité... Mais 'Oh heureux hasard!', Elles sont très éloignées de tout ça! En somme, comment bien se distancer des conneries ce qu'on a soi-même contribué à promouvoir sans en avoir l'air. Et Mme se croit plus maligne que tout le monde...Tout le monde devrait s'en foutre de sa série 'Culte' autant que de la vie de nos déchets quotidiens dans les bacs a ordure.🤮🤮🤮🤮
Une arriviste opportuniste devenue très riche grâce à des diffusions de contenu minable sans aucun respect des candidats et des télespectateurs. Bravo madame, vous incarnez tout ce que nous haïssons.
Les candidats de loft story etaient jeunes mais pas ados pour autant. Ca en dit long sur sa vision des choses. Les candidats ont toujours dit qu'elle en avait rien a f...
Pas aussi inintéressant et nul que ce que le commentaires laissaient voir, mais clairement, il y avait moyen d'être plus critique sur ce genre de programmes. La seule fois où c'est amené, c'est vite balayé de la main, et forcément qu'en tant que grosse directrice de production, elle ne va pas descendre ses propres programmes...
Moi même j ai beaucoup de choses a critiquer dans la télé réalité et pourtant j ai du mal a comprendre l'acharnement sur cette femme. Pour moi la mauvaise image de la télé réalité vient principalement des candidats. Ne pas aimer cela ne vous donne pas le droit de vous en prendre a tout ceux qui travaillent dessus. Vous êtes dans l'abus, on va pas en faire le diable juste parce qu elle produit de la télé réalité. Ah moins qu il y ai des scandales sur elle dont je ne suis pas au courant.
Alexia, si tu vois ce commentaire, le montage des « Cinquante » est beaucoup trop lent… (Perso j’attends le replay pour accélérer et passer certaines scènes)
À part 3/4 épisodes de Koh Lanta et Fort Boyard pour les côtés aventure, Robinson Crusoé ou culture architecturale française, c'est tout ce que j'ai dû regarder de toutes les émissions TV de divertissement en 27 ans de vie et ça m'a pas manqué, même Dorothée qui avait déjà arrêté à ma naissance a eu plus d'impact culturel alors que je n'ai jamais lu un chapitre de manga. Et que je suis le pire en blind test des dessins animés de toutes les générations. Bon malheureusement c'est RUclips qui a eu raison de ma liberté, heureusement il y a du contenu intéressant, plus intéressant que cette interview par exemple que j'ai écouté en répondant à un mail. Juste un détail que je tacherai de retenir, c'est une femme qui est derrière la télé réalité, ça c'est intéressant ! 🤣 Coupez leurs les subventions j'ai plus envie de payer pour ça ! Coupez leurs les fréquences on verra bien s'ils font aussi bien que McFly et Carlito... Spoilers ils font 10 vues de la régie et ils s'arrêtent.
Merci pour ce vaste sujet franchement la société du diapason ça me fait penser à l'entreprise qui s'occupe des gens qui sont handicapés mentalement et franchement elle est vraiment d'être décoré de participer à toutes ses émissions
Moi j'aimerais des explications concernant certains choix. La difficulté croissante de Ninja Warrior qui met quasiment hors de portée le gain final. L'annulation de la victoire de Claude et Teheiura pour une raison largement discutable. Sans redistribution des gains. Dans les 2 cas, il me semble qu'il y a une volonté de donner le moins possible à ceux qui méritent de recevoir. Alors j'aimerais savoir s'ils s'en mettent plein les poches et en veulent encore plus. Ou si les finances sont hyper serrées et ils serrent juste la ceinture partout.
C’est dommage, ça aurait pu aller tellement plus loin sur la tv réalité et ses dérives, Pourquoi beaucoup de gens en pensent ce qu'ils en pensent. Rebondir sur plusieurs choses qui me choquent et pas que moi je pense « faut arrêter de victimiser les femmes » ? WTF y a que moi qui trouve choquant, son argument « elles ont le pouvoir et l’argent » a bah c’est bon alors ?! Et qu’en est il de celles qui ont participé et qui dénoncent ?, elle dit qu’ils rejettent sur la prod, mais elle fait la même chose et se dédouane très facilement, le "y a pire chez les autres", c'est quoi ca, sous pretexte que, on devrait rien dire en france ? 🤔. Pareil vis à vis du potentiel harcèlement, ça prévient les candidats avant même s’ils seront jamais prêt, mais ça fait le strict minimum, quand en est il de surtout prévenir les spectateurs, ceux qui harcèlent, et mettre un message de prévention « ce n’est qu’un jeu (+montage) cela ne reflète en rien la vraie personne, veuillez pas les harceler sur les reseaux... » elle le dit elle même que des spectateurs ont du mal a se distancier et faire la part des choses, comme quoi c'est un jeu/divertissement. Elle a l’air un peu trop fier de ce qu’elle a fait, notamment son sourire lorsqu’elle parle de manipulation d’émotion de candidats, quand elle est en parle c’est assez glaçant, c'est clairement des pions pour elle, on dirait qu'elle joue aux playmobiles grandeur nature. On voit clairement que c’est une pub pour la série « culte » pas mentionné ? ca me paraitrait bizarre, ou alors ca n'en est pas une et c'est quand meme un tres gros sujet de la video, dans tous les cas tournure un peu bizarre par moment, ne serait-ce que le tout debut avec des extraits ultra cut tres dramatique alors que dans les videos c'est tres banal les moments ou elle le dit. Désolé mais la Hugo on dirait qu’on t’a forcé à faire cette interview et que tu voulais pas froissé car ça doit être une personne très influente (d’ailleurs le groupe banijay on dirait une sacré mafia, allez savoir pourquoi booba ne s’est pas attaqué plus au sujet hanouna). On sent que c'est elle qui lead la discussion ça se sent qu'elle a l'habitude, limite comme les politiques. Quand elle parle elle a une vision très très business de la chose, assez bizarre je trouve pour un métier qui tourne autour d’humains au final. « on ne fait que du divertissement » c’est quand même plus complexe que ça je trouve, surtout quand certains spectateurs ne sont pas capable de se rendre compte, encore une fois elle le sait tres bien, pourtant le roi de l’abrutissement et de la culture du vide les avait prévenu « la tv c’est que de la tv » 😉. Et puis hypocrisie quand elle dit pas montrer ses enfants sur internet, quand ses stars de tv réalité le fond, stars chez Shauna évents avancé détenu par… Banijay. (Certes elle a pas le contrôle sur les gens et leurs gestes mais c’est quand même marrant à noter qu’elle en profite indirectement)
Dommage de mettre en avant ce genre de femme, qui n'apportent pas grand chose à notre société. Ou est l'analyse ? C'est dommage car en général cette chaine propose des contenus qualitatifs.
L'interview est très intéressante mais je rejoint beaucoup des autres commentaires. On t'a connu un peu plus rentre-dedans Hugo, surtout quand elle annonce des affirmations sans preuves. Les private jokes et les projets persos marchent très bien, la preuve avec Deadpool au cinéma.
Alexia est une femme d’affaires. Au final si les gens sont assez abrutis pour regarder ces programmes. Alexia répond à la demande. Pas plus loin. Le 1er responsable est celui qui consomme.
Les programmes de télé-réalité sont, comme dit, du direct et montre la réalité. Même si les gens se bagarrent, se maltraitent, c'est la nature même de l'être humain. On ne peut pas jouer indéfiniment sa vie, être un modèle vierge, sans problèmes, etc. C'est un reflet de la société et ce serait normal en soi de le diffuser tel quel, même si ça fait polémique. Déjà, il faut que ça fasse de l'audience et, il faut arrêter d'abrutir le monde en nous montrant que tout est beau, lisse, etc. Ce n'est pas vrai, on le voit bien tous les jours, il y a de la violence partout !
Vidéo très intéressante merci ! Quant à ceux qui critique dans les commentaires, vous devriez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et faire un peu plus confiance aux autres, ça aiderait bien plus le monde que de se conduire avec arrogance, prétention et de sortir vos grands discours moralisateurs haineux. S'enfermer dans un élitisme s'enferme au monde et à sa réalité. Je suis persuadée que ceux qui critiquent les émissions de télé réalité comme un abrutissement ne les ont pas regardées, et qu'on pourrait les surprendre en train d'aimer ces programmes. Il y a évidemment beaucoup de choses à en dire, mais ce que je pourrais dire à ces gens qui pensent connaître tout sur tout et qui méprise les autres, c'est de se renseigner davantage, de se confronter à différents avis et de se remettre en question. L'ouverture d'esprit est la clé dans un monde qui évolue, c'est important de ne pas renfermer sa pensée au fond d'un tiroir et de ne pas être irrité face à la modernité.
Tu sais, enseigner une journee en college rend fou a cause de la telerealite. Les jeunes ne voulant plus travailler pour faire de la telerealite ou voulant tout faire comme eux (faux cils et fond de teint integral des la 5e, misogynie et agressivite…) augmente chaque annee. Mais je susi d’accord qu’elle ne fair que profiter (et parler de avec une langue de bois tout a fait remarquable) d’un systeme defaillant. Les parents laissent les gamins a l’abandon qui sont biberonnés à la télé / la rablette et l’education nationale n’a juste pas les fonds ni les moyens physiques / professoraux de combler ce manque d’education.
@@hdv6justement il ne faut surtout pas supprimer, il faut assumer lire les commentaires y répondre et faire mieux la prochaine fois, c’est comme ça qu’on progresse il a le droit de faire des erreurs tout le monde en fait. La supprimer serait vouloir cacher le truc
Mouais, le futur de la télé sera surement quand cette dame arrêtera finalement, un point de vue tellement ancré dans la production qu'elle ne sait pas vraiment ce qui plait aux gens apar des codes classiques qu'on voit depuis 30 ans
Intéressant cette interview. Après les gens qui critiquent oubliez pas que les responsables c’est les gens qui regardent. Le jour où les gens arrêteront de regarder y aura plus de télé-réalité
Que l’on aime ou pas ses programmes, car elle ne fait pas que de la télé réalité, il faut creuser… c’est une boss, elle a un parcours dingue. Après c’est du buisness. Si Steve jobs a lancé les smarphones qui abrutis des gens c’est que le marché demande cela.. c’est pareil pour les programmes.. c’est du pur buisness.
Merci de m avoir fait découvrir une cheffe d entreprise inspirante et passionnée , un bon mélange de création, de valeur sûr et de prise de risque , en étant très lucide sur les divertissements et les réseaux sociaux
C est quoi l intérêt de cet interview ? Honte à cette femme,à ces responsables et collaborateurs d avoir abrutis des générations d enfants avec les impôts....triste France. Hugo,pourquoi donner du crédit à ce genre de personnage pathétique ?
Un peu lisse comme itv, elle n'a pas été mise face a ses contradictions, oui elle produit énormément de chose mais elle est aussi responsable par exemple des émissions de Cyril Hanouna avec l'arret de c8 ca aurait été intéressant de revenir dessus, a l'entendre ce qu'elle produit n'a aucune conséquence et c'est juste du divertissement... je pense qu'elle a assez de recul pour nous sortir autre chose que ce type de réponse bateau
Réel mais je doute qu'en la regardant qu'elle a vraiment du recul, se sont des personnes d'intérêt personnel, ils sont là pour faire gonfler le chiffres des investisseurs et séduire diffuseurs et annonceurs. L'œil du consommateur c'est pas trop leurs problèmes du moment que il y a du monde devant leurs programmes (et encore je vous laisse revoir comment on calcul les audiences qui sont loin d'être représentatif à la télé)
Cette femme a énormément de responsabilité dans l'abrutissement télévisuel de masse, de ce fait elle peut se targuer d'avoir très largement contribué à abaisser le niveau moyen des téléspectateurs pour vendre aux marques du temps de cerveau disponible. A ce titre, je lui envoie tout mon mépris le plus sincère.
Je ne l’aurais pas mieux dit, c’est exactement ça, elle a abruti la populace et en ait fier.
Qui est à le plus blâmer entre le consommateur et le créateur ? On est dans une société capitaliste. Elle a pris des risques, ça a marcher, les gens sont accros à ce genre d'émission, c'est Leur problème.
@@BLmundo pas quand on parle de mécanismes et systèmes aussi puissant ...
Non ce n’est pas que leur problème. L’homme n’est biologiquement pas fait pour gérer ce type de perturbation et l’homme, comme tous les animaux, sont dirigés par l’instinct avant la raison. Problème: on doit vivre en société et cet abrutissement général est finalement néfaste pour tous.
@@csten133 Tu racontes n'importe quoi, pourquoi moi je regardais ça au collège puis j'ai arrêté. Mtn que j'ai presque 30 ans, j'ai des connaissances qui regardent encore ce genre d'émissions, c'est leur problème. Mon problème à moi est qu'il m'arrive de perdre du temps sur Instagram, est-ce que c'est la faute d'instagram ou la mienne ? C'est la mienne. Bref, on choisit nos distractions, c'est pas imposé à ce que je sache.
Alexia ne fait que produire ce que le marché réclame et personnellement, j'ai bcp de respect pour le travail qu'elle a accompli. L'interview est très intéressante, car elle permet de mieux comprendre les coulisses derrière ce type de production. Ceux qui reprochent à Hugo une interview trop lisse qui ne dénonce pas "l'abrutissement des masses" sont finalement à la recherche d'un contenu davantage sensationnel qu'éducatif. Exactement comme les personnes qui regardent la télé-réalité finalement. Si vous passez vos journées à regarder des contenus "abrutissant" vous seul êtes responsable. Merci Hugo pour ton travail de qualité.
Le public, c est les jeunes. Et s adresser à ce public immature et pas toujours conscient de la médiocrité des echanges, c est si facile quand on propose de la notoriété en faisant et disant n importe quoi. Trop souvent, c est soit beau, dénudé, et surtout stupide, nul a l ecole, et très forte personnalité. Allo quoi! C est minable.
@@annehugues29 La majorité des personnes sont capables de regarder la téléréalité en sachant que c'est du divertissement sans pour autant rentrer dans une logique de mimétisme. On ne va pas non plus interdire la téléréalité sous prétexte qu'il y a 1% des gens qui partent en couille en regardant ce type de contenu. Si Alexia Laroche-Joubert ne l'avait pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait à partir du moment où il existe une audience pour ça. C'est comme pour TikTok, le problème, ce n'est pas l'algo, mais les gens qui aiment voir de la merde en boucle et encore chacun fait ce qu'il veut.
Cette personne est responsable à elle seule de beaucoup de programmes poubelle. C'est pas en regardant ses émissions qu'on apprend des choses
Rien qu'à l'entendre on comprend quelle a peu de valeur humaine et qu'elle pue le cynisme 😂 en 10 min top chrono, on a compris ses valeurs de WC elle comprend même pas que les gens soient indignés.. ceci dit de la part de quelqu'un de la télé, est-ce qu'on s'attendait vraiment à mieux que cette cnne ? Je suis pas sûr, elle dit elle même qu'elle aurait regardé ce genre de programme et qu'elle pouvait pas anticiper les réactions. On voit bien que son niveau intellectuel n'est pas très loin du néant x)
@@karykature 10 min t'es gentil 🤣
C'est certain ! J'ai du mal à croire que cette personne soit si cool, si sympa, qu'elle souhaite le faire paraître. ..
en sois pour la star academy en regardent le sport le théâtre la danse le chant l'expression scénique on apprend des chose qu'on apprend pas avec nos professeur ce n'est que votre avis moi j'ai découvert des chose avec les cours de la star academy que je connaissaient pas avec mes professeur il y a beaucoup de fan de la star academy qui on réussi a chanter grâce au cours de chant sans dépenser de l'argent la même chose pour le théatre etc la star academy est une école au dela de la tv réalité c'est une école pour apprendre les bases
@@AleyxVld on appelle ça une fausse gentille
@hugo, j'aurais aimé que tu luis mettes un peu le nez dans le caca... tu aurais eu plus de crédibilité en tant que journaliste... Comme tu l'avais fait aves Marine Le Pen quand tu avais 20 ans.
° Lui mettre son nez dans sa merde
Je vois une femme créative, travailleuse, et ambitieuse, qui aime ce qu'elle fait et réussit dans ses projets. Quant à la 'télé-poubelle', comme certains le disent dans les commentaires, le problème vient davantage de ceux qui la regardent que de ceux qui la créent. Si vous cherchez culture et intelligence, tournez-vous vers ARTE : c’est fait pour ça.
D’accord avec vous.
Je ne suis pas spectateur de télé-réalité mais je l'ai été étant plus jeune et c'est très intéressant d'avoir ce point de vue "coulisse" du milieu. Encore une très bonne vidéo de ta part Hugo. Merci.
Assez triste car Alexia est indéniablement une des créatrices d’une génération effrayante.
Mais il faut pas se méprendre : si ce n’était pas elle, cela aurait été une autre.
Malheureusement, aucune prise de risque de la part d’Hugo, interview trop lisse. Ça devient assez récurrent.
C’est bien de brasser l’argent sur le dos d’une jeunesse pendant 2 décennies, mais faut aussi assumer ses responsabilités.
Je pense que ça vient plutôt du consommateur
Parler de génération quand on sait ce que nos aînés faisaient avant ? Sérieusement ?
Entre les générations qui ont touchées à toutes les drogues (gen Yéyé), la Gen X qui roulaient bourré/au téléphone qui retourner les villages (objets/champs/cultures/ragots/harcèlements) lors de traditions locales qui d'ailleurs tout comme au temps de la Gen Grandiose à l'entre guerres.
J'appartiens a la Gen Y (Millenias) quasi Gen Z j'ai eut une certaine chance de vivre à l'essort d'Internet, de tout cet afflux de technologies qui n'a fait que s'accélérer et donc la comprendre pendant que les Générations passées ont dû s'y faire un peu brutalement. La Gen Alpha (2013-...) nous effraie car l'avenir est incertain mais passera le flambeau à d'autres choses ... d'autres méthodes de vies, sûrement plus ecolo, plus enclin avec l'IA (c'est paradoxal), malheureusement peut-être dans de nouvelles guerres. Car les drones sont plus présents aujourd'hui, guerres Cyber ect... Un peu comme aux Baby Boomers où tout le monde s'effrayer d'une vie à la Fallout, et qui s'est permis de fossoyers tout les comptes aux futurs générations, dont on paie le lourd tribut aujourd'hui (économie/démocratie/sociologie/immigration)
Parler de Génération c'est jetter la patate chaude et oublié qu'on appartient au présent comme au futur de chaque secondes. Tout s'arrête à l'heure de notre mort mais le monde continue a tourner.
@@Theo_BDX je pense que ça vient de l'ADN humain et qu'on exploite ses penchants. Donc les gens qui se font exploiter par la pauvreté et leur travail et qui veulent juste se reposer en rentrant chez eux allument la TV. Est-ce que c'est bien? Non. Est-ce que c'est compréhensible ? Oui.
Par contre ce qu'elle fait elle c'est ni bien ni compréhensible quand on a 2g de moral.
Si Alexia Laroche Joubert avait été un homme ça serait très différent. Elle a un capital sympathie indéniable, cependant il est clair que certaines de ses productions de divertissement sont discutables sur le plan morale. C’est un aspect qui ressort bien dans la série Culte quand le PDG de TF1 veut dealer avec celui d’M6 en se mettant d’accord de ne refuser le programme sachant pertinemment que ca va être de la TV poubelle et qu’ils n’en veulent pas par respect pour les (jeunes) téléspectateurs. (Il y avait déjà des programmes problématiques, notamment les mangas (coucou Segolene Royal) alors qu’aujourd’hui c’est culte). La TV réalité serait arrivée avec ou sans elle, elle a juste su saisir l’opportunité au bon moment. Après chacun est libre d’en consommer ou pas. Ils achètent du temps de cerveau disponible, à nous d’en faire ce qu’on en veut pour nous et nos enfants. J’ai trouvé l’interview intéressante même si en effet Hugo aurait pu approfondir certains sujets mais il n’est pas connu pour être mordant, c’est bien aussi de ne pas aller au clash, d’aucuns trouvent ça lisse, moi je trouve ça respectueux.
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs, je ne consomme pas ce genre de programmes mais je trouve l'interview très intéressante. Merci pour ce travail.
Franchement déçue de la vidéo, on dirait une discussion entre amis. Si tu avais été un peu plus professionnel tu aurais dû lui poser des questions bien plus délicates sur les dangers de ce genre de divertissement sur la jeunesse (comme tu le fait très bien sur les réseau sociaux). On dirait ici qu'il n'y a aucun problème avec ce genre de contenue et que c'est seulement du "divertissement". Ce qui est dommage est qu'il est certain que tu le sache mais bon, tant pis.
Perso je trouve qu’il l’a fait
J’aimerais bien te voir à ton boulot toi pr voir si tu es professionnel…
Nan mais pr qui tu te prends de juger son professionnalisme ? Il gère sa chaîne et ses formats comme il le souhaite non ? T’es pas content, c’est pareil
Elle a contribué à l'abrutissement du français "moyen". C'est dommage. Elle aurait pu mettre ses compétences dans d'autres domaines "utiles" .
C'est un podcast, papote entre gens qui se connaissent et se tutoient. Y'a zero journalisme, zéro question critique, zéro prise de risque.
De plus en plus en plus infuenceur et de moins en moins journlaiste, le Hugo...
Cnest une interview pour devrouvrir une personne pas un débat politique
Aujourd'hui personne n'en a en béton !
Non seulement ces émissions sont merdiques mais en plus de ça, sa boîte (Endemol/Banijay) paye au lance pierre. Projet qui se passe à 1h30 de la région parisienne, technicien obligés de prendre le van à 6h30 pour être sur place à 8h, puis départ à 16h, arrivée à 18h avec la circulation, résultat de la paye : 116€ brut. Les heures de trajet n’étaient pas comptées alors que c’est dans la loi.
C'est réellement dans la loi? Je me suis posé la question par le passé. Certaines boites (grosses et qui se doivent de garder une réput) ne payaient/comptaient absolument pas les heures de trajets pour aller et revenir des chantiers.
hugo n'a aucune critique ! cette femme pousse les filles dans la TV réalité a coucher avec des mecs !
@@Leitizi22 c'est bambi
Le libre arbitre est-il un concept qui te parle?
Madame/Monsieur, je pense que vous êtes assez mal renseigné(e) sur le sujet et ferait mieux de le faire un peu plus si le sujet vous intéresse. Plusieurs études ou essais de spécialistes ont été écrits à ce sujet et ça vous ferait peut être du bien de voir les avantages/inconvénients de la télé réalité. Celui que avez cité n'existe en l'occurence pas, puisque les femmes savent très bien ce qu'elles font de leur corps et qu'il est très rare qu'un acte sex*el soit effectivement présent dans un programme de télé réalité, en tout cas dans ceux produits par Alexia Laroche-Joubert. Allez chercher plus loin qu'une réaction sur le vif, cela vous rassura certainement.
Les gens dans les commentaires qui se plaignent que l’interview est pas assez trash et lisse sont les mêmes qui critiquent que les émissions étaient trop trash. Le paradoxe 😅
Je trouve que elle m’a bien diverti avec tous ces programmes merci 🙏 même si il faut maintenant de l’amélioration pour empêcher l’harcèlement et la drogue
ils ne réagissent pas quand des candidats sont harcelés sur les tournages !
En lisant les commentaires c'est à croire qu'Alexia Laroche-Joubert a des milliers de bras et qu'elle choisit sur quel bouton de la télécommande les gens appuient. Si la population française avait surkiffé les programmes d'Arte, elle aurait fait en sorte de produire davantage de contenu intelligent. Faut rendre à César ce qui est à César.
Le succès de la télé-poubelle est dû à ses téléspectateurs. Ce phénomène de société, c'est juste une mise en lumière de la capacité des masses à aimer la "poubelle". Que ce soit pour s'identifier, se sentir supérieur, rêver, ou juste éteindre le cerveau, la télé-réalité reste un produit. Et elle le dit dans l'interview : l'important c'est de se diversifier.
Perso j'admire cette femme, ses capacité de gestion, sa droiture, sa posture et cet argument de "diversification".
Il y a plusieurs boutons sur la télécommande. Il y a aussi le bouton Off. Si on se laisse devenir con, c'est entièrement notre faute.
La télé, à mon sens, c'est presque un test de pouvoir personnel. Sera-t-on une mouche collé à la lumière du post ou est-ce qu'on aura les tripes de faire autre chose, le cerveau de faire autre chose ?
La télé-poubelle n'a pas rendu des gens cons. Elle a mis en lumière la connerie ^^' (ce qui est une chouette chose, au final, pour permettre de devenir intelligent. On peut pas devenir intelligent si on ne se rend pas compte qu'on est con)
Ce que cette femme est nuisible... Tous les programmes qu'elle a créé sont dégradants et contribuent à saper la société Française.
L'oeuf ou la poule... Tu penses que ces émissions abêtissent les gens ? Pour moi elles sont un reflet de la société🤷♂
@@djibey c'est une spirale, l'un dépend de l'autre et creuse encore plus profond dans le vide
Je ne savais pas qu'elle avait produit autant de choses et pas uniquement de la télé réalité... Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante ☺️
C'est l'époque où j'ai arrêté de regarder la télé et je ne regrette pas du tout
Cette femme a l’air extrêmement intelligente, mais sa manière d’avoir utilisé cette forme d’intelligence me fait très peur. cf son discours sur la production vs les candidats et les stimulis, comme des chercheurs et leurs rats de laboratoire
Bonjour, est il possible d'avoir ces vidéos grands Formats en podcast également? C'est assez long en vidéeo et ça a pourtant l'air très intéressant au vu des pemières minutes :)
Je n'arrive pas à croire une seconde qu'elle puisse aimer tous les programmes qu'elle produit.
Ce qui est sûr, c’est que cette femme génère des réactions… 😅
C'est vrai que l'interview est interessante et le parcours de cette femme est incroyable et son succès mérité. Maintenant je rejoins les autres commentaires plus haut : elle est au coeur d'un systeme qui nivelle la société vers le bas.
Non les gens ne prennent pas assez de recul par rapport a ces "jeux" et non ils n'arrivent pas a lutter face a des modeles de divertissements etudiés pour les rendre accros.
C'est dommage qu'un tel potentiel splt employé à ça...
Merci pour le travail sur l'abrutissement français
On vous envoie la note à quelle adresse ?
C'est sensé être une blague ? Vous estimez que vous échappez à cet abrutissement alors, tandis que tous les autres sont des imbéciles ? Remettez vous en question svp
@anoucklB il ne me plaît pas
Ciao bye bye ✌️
Elle m'a perdue quand elle a dit "J'ai Cyril Hanouna". Ah bah super c'est-à-dire que c'est A CAUSE DE TOI qu'il est là lui ?!
Interview très intéressante. À tous ceux qui se plaignent d’Alexia, elle ne force personne à regarder la télé. Chacun ses responsabilités, appuyez sur le bouton arrêt si cela ne vous va pas.
Cette femme est mauvaise ! Ne la laissons plus produire ce genre d'émissions ! Elle ne pense pas qu'a l'argent et pas aux humains qui participent à ses programmes, qui de plus, sont des programmes poubelle !
échange de bons procédés : elle qui fait la promo de sa série, lui qui se rapproche de la reine de la télé 😂
Petit commentaire qui n’a rien avoir avec le contenu de cette interview, mais merci Hugo de laisser les écrits plus de 2sec pour que les gens aient le temps de lire 🙏 je suis dyslexique et grâce à ça je ne suis pas obligée de mettre sur pause systématiquement 😂👌
Je me rappelle d une interview d elle qui disait qu'elle n avait pas la télé chez elle...et maintenant elle te dit qu elle adore regarder la télé 🤔
Elle regarde la TV au boulot et est payé pour.
Et elle ne verrait aucun mal à ce que ses filles prennent part à des programmes de TV réalité... Mais 'Oh heureux hasard!', Elles sont très éloignées de tout ça! En somme, comment bien se distancer des conneries ce qu'on a soi-même contribué à promouvoir sans en avoir l'air. Et Mme se croit plus maligne que tout le monde...Tout le monde devrait s'en foutre de sa série 'Culte' autant que de la vie de nos déchets quotidiens dans les bacs a ordure.🤮🤮🤮🤮
"final cut" "leadership", ok merci au revoir
hyper intéressant ! On peut retrouver ce format en podcast ? c'étais vraiment super !
Une arriviste opportuniste devenue très riche grâce à des diffusions de contenu minable sans aucun respect des candidats et des télespectateurs. Bravo madame, vous incarnez tout ce que nous haïssons.
Hello Hugo! Est-ce que tu pourrais mettre les grands formats sur Spotify également? Merci pour tout ce que tu fais 😊
Interview pédagogique et enrichissante, merci à vous !
Pensez à mute le micro d'Hugo en post prod svp, quand Alexia Laroche-Joubert parle il fait souvent des "hum" qui s'entendent
Les candidats de loft story etaient jeunes mais pas ados pour autant. Ca en dit long sur sa vision des choses. Les candidats ont toujours dit qu'elle en avait rien a f...
Pas aussi inintéressant et nul que ce que le commentaires laissaient voir, mais clairement, il y avait moyen d'être plus critique sur ce genre de programmes. La seule fois où c'est amené, c'est vite balayé de la main, et forcément qu'en tant que grosse directrice de production, elle ne va pas descendre ses propres programmes...
La premiére fois que j'ai vu son visage comme beaucoup c'était a la Star Académy
Merci pour ton travail Hugo, toujours des invités très variés et intéressants ça fait plaisir !
les prod sont vicieuses et font tout pour que les couples soient formés
Hyper intéressante cette vidéo, merci pour toutes ces infos ! 😊
C'est super intéressant de comprendre l'envers du décor et la différence entre production et diffuseur
Moi même j ai beaucoup de choses a critiquer dans la télé réalité et pourtant j ai du mal a comprendre l'acharnement sur cette femme. Pour moi la mauvaise image de la télé réalité vient principalement des candidats. Ne pas aimer cela ne vous donne pas le droit de vous en prendre a tout ceux qui travaillent dessus. Vous êtes dans l'abus, on va pas en faire le diable juste parce qu elle produit de la télé réalité. Ah moins qu il y ai des scandales sur elle dont je ne suis pas au courant.
Prochain interview de Hugo : Trump
😂
Best commentaire
Interview très attendu !! Merci pour ce super travail 😊
On a pas la même définition de streameur madame ^^
qu’ils ragent en commentaires, je trouve cette femme super inspirante et la vidéo est top :))
Alexia, si tu vois ce commentaire, le montage des « Cinquante » est beaucoup trop lent…
(Perso j’attends le replay pour accélérer et passer certaines scènes)
À part 3/4 épisodes de Koh Lanta et Fort Boyard pour les côtés aventure, Robinson Crusoé ou culture architecturale française, c'est tout ce que j'ai dû regarder de toutes les émissions TV de divertissement en 27 ans de vie et ça m'a pas manqué, même Dorothée qui avait déjà arrêté à ma naissance a eu plus d'impact culturel alors que je n'ai jamais lu un chapitre de manga. Et que je suis le pire en blind test des dessins animés de toutes les générations.
Bon malheureusement c'est RUclips qui a eu raison de ma liberté, heureusement il y a du contenu intéressant, plus intéressant que cette interview par exemple que j'ai écouté en répondant à un mail.
Juste un détail que je tacherai de retenir, c'est une femme qui est derrière la télé réalité, ça c'est intéressant ! 🤣
Coupez leurs les subventions j'ai plus envie de payer pour ça !
Coupez leurs les fréquences on verra bien s'ils font aussi bien que McFly et Carlito...
Spoilers ils font 10 vues de la régie et ils s'arrêtent.
J adore tes vidéo, merci pour la diversité des invités
Super vidéo, merci Hugo !
Merci pour ce vaste sujet franchement la société du diapason ça me fait penser à l'entreprise qui s'occupe des gens qui sont handicapés mentalement et franchement elle est vraiment d'être décoré de participer à toutes ses émissions
Décoré pour avoir mis en avant la télé réalité en France....probablement le plus gros cancer audiovisuelle des 40 dernières années.
Moi j'aimerais des explications concernant certains choix.
La difficulté croissante de Ninja Warrior qui met quasiment hors de portée le gain final.
L'annulation de la victoire de Claude et Teheiura pour une raison largement discutable. Sans redistribution des gains.
Dans les 2 cas, il me semble qu'il y a une volonté de donner le moins possible à ceux qui méritent de recevoir.
Alors j'aimerais savoir s'ils s'en mettent plein les poches et en veulent encore plus. Ou si les finances sont hyper serrées et ils serrent juste la ceinture partout.
C’est dommage, ça aurait pu aller tellement plus loin sur la tv réalité et ses dérives, Pourquoi beaucoup de gens en pensent ce qu'ils en pensent. Rebondir sur plusieurs choses qui me choquent et pas que moi je pense « faut arrêter de victimiser les femmes » ? WTF y a que moi qui trouve choquant, son argument « elles ont le pouvoir et l’argent » a bah c’est bon alors ?! Et qu’en est il de celles qui ont participé et qui dénoncent ?, elle dit qu’ils rejettent sur la prod, mais elle fait la même chose et se dédouane très facilement, le "y a pire chez les autres", c'est quoi ca, sous pretexte que, on devrait rien dire en france ? 🤔.
Pareil vis à vis du potentiel harcèlement, ça prévient les candidats avant même s’ils seront jamais prêt, mais ça fait le strict minimum, quand en est il de surtout prévenir les spectateurs, ceux qui harcèlent, et mettre un message de prévention « ce n’est qu’un jeu (+montage) cela ne reflète en rien la vraie personne, veuillez pas les harceler sur les reseaux... » elle le dit elle même que des spectateurs ont du mal a se distancier et faire la part des choses, comme quoi c'est un jeu/divertissement.
Elle a l’air un peu trop fier de ce qu’elle a fait, notamment son sourire lorsqu’elle parle de manipulation d’émotion de candidats, quand elle est en parle c’est assez glaçant, c'est clairement des pions pour elle, on dirait qu'elle joue aux playmobiles grandeur nature.
On voit clairement que c’est une pub pour la série « culte » pas mentionné ? ca me paraitrait bizarre, ou alors ca n'en est pas une et c'est quand meme un tres gros sujet de la video, dans tous les cas tournure un peu bizarre par moment, ne serait-ce que le tout debut avec des extraits ultra cut tres dramatique alors que dans les videos c'est tres banal les moments ou elle le dit.
Désolé mais la Hugo on dirait qu’on t’a forcé à faire cette interview et que tu voulais pas froissé car ça doit être une personne très influente (d’ailleurs le groupe banijay on dirait une sacré mafia, allez savoir pourquoi booba ne s’est pas attaqué plus au sujet hanouna). On sent que c'est elle qui lead la discussion ça se sent qu'elle a l'habitude, limite comme les politiques.
Quand elle parle elle a une vision très très business de la chose, assez bizarre je trouve pour un métier qui tourne autour d’humains au final. « on ne fait que du divertissement » c’est quand même plus complexe que ça je trouve, surtout quand certains spectateurs ne sont pas capable de se rendre compte, encore une fois elle le sait tres bien, pourtant le roi de l’abrutissement et de la culture du vide les avait prévenu « la tv c’est que de la tv » 😉.
Et puis hypocrisie quand elle dit pas montrer ses enfants sur internet, quand ses stars de tv réalité le fond, stars chez Shauna évents avancé détenu par… Banijay. (Certes elle a pas le contrôle sur les gens et leurs gestes mais c’est quand même marrant à noter qu’elle en profite indirectement)
Je ne regarde pas du tout de télé réalité mais cette femme d'affaire est vraiment inspirante sur plusieurs aspect :) merci pour cette interview
10:03 Mais meuf, ce ne sont pas les critiques qu’il faut anticiper, ce sont les problèmes, si tu avais fait ca, t’aurait pas eu de critique !!!!!
Dommage de mettre en avant ce genre de femme, qui n'apportent pas grand chose à notre société. Ou est l'analyse ? C'est dommage car en général cette chaine propose des contenus qualitatifs.
Une femme pressée...
Est ce qu'elle nous expliquera les coulisses de la triche qu'il y a eu sur Koh-Lanta ?
Mais ? Comment on peut tricher dans une émission scénarisée de A à Z dont on sait le gagnant avant le début de l'émission ? 🤔
Comment une personne pareil peut être fière de son travail quand elle pond les marseillais.
Pour ceux que ça intéresse je recommande la série Unreal qui critique la télé-réalité du bon côté
L'interview est très intéressante mais je rejoint beaucoup des autres commentaires. On t'a connu un peu plus rentre-dedans Hugo, surtout quand elle annonce des affirmations sans preuves. Les private jokes et les projets persos marchent très bien, la preuve avec Deadpool au cinéma.
Pas d'interview avec Denzel Washington ? 😭
elle est vraiment la personne qu'elle pense être... c'est fou
elle est millionnaire !
Alexia Laroche ..C'était trop dur à porter 😂
Alors elle y a ajouter Joubert, pour dissoudre et édulcorer " Laroche"
C'est pas drôle
Ptdrrrrrrrrrrr ils faut aimer la télé pour bien produire bah donc du coup y’a pas bcp d’amour
il veut pas se froisser avec elle car elle a pleins de contacts pour Hugo !
C'est quoi ces commentaires de complotiste sérieux 😂
Hyper intéressant !
des candidates comme marwa sont millionnaires avec instagram alors qu'ils ont pas le bac !
Alexia est une femme d’affaires. Au final si les gens sont assez abrutis pour regarder ces programmes. Alexia répond à la demande. Pas plus loin.
Le 1er responsable est celui qui consomme.
Les programmes de télé-réalité sont, comme dit, du direct et montre la réalité. Même si les gens se bagarrent, se maltraitent, c'est la nature même de l'être humain. On ne peut pas jouer indéfiniment sa vie, être un modèle vierge, sans problèmes, etc. C'est un reflet de la société et ce serait normal en soi de le diffuser tel quel, même si ça fait polémique. Déjà, il faut que ça fasse de l'audience et, il faut arrêter d'abrutir le monde en nous montrant que tout est beau, lisse, etc. Ce n'est pas vrai, on le voit bien tous les jours, il y a de la violence partout !
En voyant l’interview on réalise à quel point Anaïde Rozam joue bien
Bravo très bonne interview.
Ah donc c'est à cause d'Alexia que les participants ne sont pas assez bien payés alors que la prod se font de l'argent sur leur dos !!?
La télé n'a pas pour but de vous rendre meilleur
Super pub pour ces contenus abrutissants 👍 lâchez rien...
Merci Hugo ! Interview intéressante et éclairante sur bien des aspects, ne lâche rien !
Vidéo très intéressante merci ! Quant à ceux qui critique dans les commentaires, vous devriez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et faire un peu plus confiance aux autres, ça aiderait bien plus le monde que de se conduire avec arrogance, prétention et de sortir vos grands discours moralisateurs haineux. S'enfermer dans un élitisme s'enferme au monde et à sa réalité. Je suis persuadée que ceux qui critiquent les émissions de télé réalité comme un abrutissement ne les ont pas regardées, et qu'on pourrait les surprendre en train d'aimer ces programmes. Il y a évidemment beaucoup de choses à en dire, mais ce que je pourrais dire à ces gens qui pensent connaître tout sur tout et qui méprise les autres, c'est de se renseigner davantage, de se confronter à différents avis et de se remettre en question. L'ouverture d'esprit est la clé dans un monde qui évolue, c'est important de ne pas renfermer sa pensée au fond d'un tiroir et de ne pas être irrité face à la modernité.
Tu sais, enseigner une journee en college rend fou a cause de la telerealite. Les jeunes ne voulant plus travailler pour faire de la telerealite ou voulant tout faire comme eux (faux cils et fond de teint integral des la 5e, misogynie et agressivite…) augmente chaque annee. Mais je susi d’accord qu’elle ne fair que profiter (et parler de avec une langue de bois tout a fait remarquable) d’un systeme defaillant. Les parents laissent les gamins a l’abandon qui sont biberonnés à la télé / la rablette et l’education nationale n’a juste pas les fonds ni les moyens physiques / professoraux de combler ce manque d’education.
Hugo tu lis les commentaires ? C'est quand même bien salé tout ca !😂
Il devrait la supprimer. L'équipe hugo décrypte se décrédibilise avec.
@@hdv6justement il ne faut surtout pas supprimer, il faut assumer lire les commentaires y répondre et faire mieux la prochaine fois, c’est comme ça qu’on progresse il a le droit de faire des erreurs tout le monde en fait. La supprimer serait vouloir cacher le truc
Bon visionnage 🎉❤
Mouais, le futur de la télé sera surement quand cette dame arrêtera finalement, un point de vue tellement ancré dans la production qu'elle ne sait pas vraiment ce qui plait aux gens apar des codes classiques qu'on voit depuis 30 ans
Je ne comprends pas que la chaine donne le micro à ce genre de personne, avec ce genre de carrière. Ca manque de vertu et de vertuosité ...
Les seuls émissions "potables" que je vois sont la Star Academy et Fort Boyard... Le reste est abrutissant.
Cette meuf elle représente toute cette idiocratie et culture du vide actuelle
Intéressant cette interview. Après les gens qui critiquent oubliez pas que les responsables c’est les gens qui regardent. Le jour où les gens arrêteront de regarder y aura plus de télé-réalité
Que l’on aime ou pas ses programmes, car elle ne fait pas que de la télé réalité, il faut creuser… c’est une boss, elle a un parcours dingue. Après c’est du buisness. Si Steve jobs a lancé les smarphones qui abrutis des gens c’est que le marché demande cela.. c’est pareil pour les programmes.. c’est du pur buisness.
J'aime moins le format c'est peu ludique et les sujets évoqués sont assez identiques, ça manque d'anecdote, ...
Merci de m avoir fait découvrir une cheffe d entreprise inspirante et passionnée , un bon mélange de création, de valeur sûr et de prise de risque , en étant très lucide sur les divertissements et les réseaux sociaux
C'est du troll 🤔?
dans la télé réalité elle refuse les candidats s'ils sont pas célibataires !
pas dans Koh-Lanta :)
Elle fait beaucoup d' interview en ce moment... Qu'est ce qu'elle nous manigance ...
Effrayant !
Femme très intelligente, mais son intelligence a-t-elle été utilisée à bon escient ? Je reste un fan de ses émissions malgré tout
Je met un like de soutien
Mais flemme de l'écouter
Tu m'étonnes 🤣
La culture du vide
Sam Zirah ne proposait pas de madeleines ?
C est quoi l intérêt de cet interview ?
Honte à cette femme,à ces responsables et collaborateurs d avoir abrutis des générations d enfants avec les impôts....triste France.
Hugo,pourquoi donner du crédit à ce genre de personnage pathétique ?