Je n'arrive pas à croire qu'on n'ait pas analysé l'ADN sur la tasse de café et les mégots, c'est hallucinant, et personne ne semble se poser la question. En tout cas l'ex-mari paraît un bon suspect potentiel (avec menaces préalables de mort en plus). Ceci dit, les premiers aveux de Pascal Labarre sonnaient plutôt justes et précis...
tout à fait.. même réflexion ! Maintenant , pour moi il apparaît que Pascal La barre est bien innocent ! Son body language et ce qu'il dégage le montrent,mais ça c'est subjectif évidemment !
Tout comme le lacet on aurait pu comparer… je n’ai pas compris.. a moins que les avancés sur l’Adn a l’epoque n’étaient pas aussi performantes que maintenant?
Le coupable et peut être la femme d'un amant de la victime ....??? cela expliquerais la dame vue sur la terrasse le jour de la découverte du corps... ?
Une nouvelle fois s'il était besoin de le préciser ;une instuction en trompe l'oeil ;comment le magistrat instructeur a dirigé son affaire ????? Il devait travailler à charge mais également à décharge juste au moins de vérifier la totalité des pièces du dossier qui pour certaines se sont volatilisées ;il y a de quoi se poser des questions sur une incompétence ou plus simplement du rien vu ,rien entendu ;circuler y a rien à voir . Je pense que les jurés n'ont pas résisté longtemps face au dossier pour juger sa fin . Mais juste une question ;c'est un familier cela ne fait aucun doute mais quel traces ADN sur les tasses de café????? Et pour terminer voila encore une affaire qui ne va pas relever le niveau de la gendarmerie.
Je me suis dit la même chose mais est ce que dans l'année du meurtre il savait déjà faire ou pas perso je sais plus la date ou ils faisaient avec les tests adn. Par contre à la date du procès je pense qu'il aurait pu après ses rétractations
Dans un dossier où la victime a des moeurs déviantes (jeu, drogue, trafic...), mène une double vie (secte, clubs, voyages d'intérêt, affaires louches...), fréquente des gens douteux (dealers, gangsters, spéculateurs...), évolue dans un monde où il y a beaucoup d'argent ou possède une vie professionnelle liée au secret défense, on peut toujours imaginer des pistes qui échappent aux investigations habituelles. Mais dans une affaire comme celle-ci qui se passe dans la paisible ruralité d'une province française, où la victime est madame tout le monde qui mène une vie ordinaire, il n'y a jamais besoin de chercher bien loin. Si vous avez l'habitude des faits divers avec homicides, vous savez que le mobile est passionnel dans quatre cas sur cinq, et financier une fois sur cinq, et que presque toujours le coupable est, soit le conjoint, soit l'amant, soit un ex quelque chose ; éventuellement une rivale. - AUSSI, IL Y A TOUT LIEU DE PENSER QUE LE COUPABLE A ÉTÉ CITÉ ET PEUT-ÊTRE MÊME MONTRÉ DANS CE REPORTAGE... Une pensée pour les enfants qui, face au doute qui fait de la mémoire un marécage, vivent un calvaire où l'unique certitude est que le ou la coupable court toujours...
Encore une fois les gendarmes ne sont pas a la hauteur. Je ne dis pas qu'ils soient tous pareils, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup d'incompetence parmi eux... 🤫🤔🙈🙉🙊
@A A Nous connaitrons un jour la vérité. Les progrès scientifiques sont tels qu'un coupable meurtrier ne peut pas resté impunie. Un jour, l'affaire sera réouverte.😁
Et le neveu? Ca m'a semblé bizarre que ce soit le seul de la famille ( ) dont son nom est dit depuis le début. Pour moi, cela semblait logique. Le neveu, Thierry Simon, qui débarque quand le voisin trouve le corps
Dils, Ranucci, Raddad et bien d'autres avant lui, avaient faits des aveux circonstancier et précis... Tout le monde sait maintenant que les aveux ne sont pas forcément un signe de culpabilité, car trop souvent extorqués.
Le neveu témoigne qu'il joué aux jeux vidéos le dimanche soir avec son oncle Pascal Labarre mais il pourrait mentir? D'autres part le meurtre aurait pu avoir lieu la mardi matin donc cela pourrait très bien etre lui.
Moi je suis convaincu que c'est Pascal à cause de ses aveux car seul le coupable peut donner des detailles du genre, par ex: l'étranglement et les coups surtout le sceau d'eau. Pour moi la justice a failli.
Alors je me demande comment il a su qu'elle a reçu des coups sur sa tête et qu'elle a été étranglé ? La police et la justice française sont à revoir de fond en comble. C'est dégoûtant.
La Police francaise est d'un excellent niveau, vous n'y connaissez rien du tout... en revanche la Justice a des carences dues au fait des lois votees et des magistrats qui ont la culture de l'excuse.
Exactement : on avoue, on se rétracte, comme si l'enjeu n'était pas plus important qu'une partie de cartes ; à la longue ça devient louche... Après les bavures récurrentes des années 60/70, si la police française use aujourd'hui de procédés autrement traumatisants dans leurs interrogatoires, le moment est sans doute venu de changer de tactique. Les suspects interrogés subissent-ils une pression hypnotique, ou bien réalisent-ils a posteriori la gravité de leur cas après avoir soulagé leur conscience ? Toujours est-il qu'il va falloir trouver autre chose : on ne peut pas jouer au chat et à la souris indéfiniment...
je n'ai jamais compris ces gens qui avouent un crime non commis pour que ça s'arréte ! pour que s'arrete quoi? on n'est pas dans des circonstances où la torture physique est appliquée quand même ! si on est innocent, on n'a rien à avouer, que ça s'arrête ou pas . Déjà que suivant les fréquentations ou les circonstances, on peut se retrouver vite fait mélé à des histoires avec la police, alors qu'on est complètement innocent et qu'il va falloir prouver qu'on est innocent car bien souvent on en est là actuellement, alors avouer ce qu'on a pas fait me parait d'un illogisme abissal
C'est normal ils avouent en général sans la présence de leur avocat. C'est ensuite lorsqu'ils se sont suffisamment entretenu avec leur avocat qu'ils se retractent. C'est une technique de défense propre aux avocats. Ici il a avoué et confirmé devant le juge d'instruction.
@@cerisebourgeois533 il faudrait déjà ce renseigner sur le fait que les choses ont changer en garde a vue avec la présence de l'avocat depuis peux et je vais te matraquer la même question pendant plusieurs heures tu n'auras pas le droit de boire d'aller au toilettes je te sors de ta cellule pendant une heure je t'y remets 30m avec des odeurs de merdes et j'en passe tu verras si tu vas pas avouer il y a des personnes qui craquent plus vite que d'autres donc c'est facile de parler
@@cerisebourgeois533peut-être qu'un petit tour en garde à vue pour ce genre de crime serait une excellente expérience pour pouvoir répondre à la suite des 48h de pression par la police, pour faire court et propre ?!??!!!
Étonnant que la police n’ai pas effectué de test adn sur les tasses à café et sur les mégots. Le baba du protocole n’a pas été respecté. Et le lacet perdu, tout ça n’est pas sérieux. Cette enquête a été négligée pour en finir au plus vite en accusant un pauvre homme. Enquête a revoir absolument pour apaiser la famille de la victime et l’accusé !
Ce que je trouve étrange c’est que le voisin qui était vraiment l’amant de cette dame avait déjà son ADN dans la base de données puisqu’ils y a eu tout de suite concordance alors que ça prends un minimum de trois semaines pour avoir des résultats pour un échantillon d’ADN
Roland Agret s'est battu toute sa vie contre les erreurs judiciaire, un grand homme. Bravo à lui pour son travail de qualité. Pauvre femme seule et sans défense, ça me fait beaucoup de peine.
Ce monsieur c'est le vécu qui connaît les ficelles de son vécu Un diplôme !!! qui le vit sait mieux que des cons qui contents de trouver un coupable condamnation
C'est la question que je me suis posée. On ne parle à aucun moment d'empreintes que l'on aurait dû trouver sur la tasse et l'on n'a pas dit non plus que cette tasse n'en possédait aucune, ce qui aurait laissé entendre que l'assassin avait lavé ou essuyé la tasse. C'est tout de même une précision importante !
Pas seulement la tais mais aussi le sceau d'eau, la culottes de la victime,les mégauts de cigarettes etc....les policiers ont fait un travail nul ,mais vraiment nul......ils se sont juste contentés de trouver une personne responsable
J'ai vu une vidéo de cette affaire il y a longtemps. Il était question de la femme d'un notable en tout cas quelqu'un avec suffisamment de relation et de poids qui serait allée chez Miquette pour faire cesser une relation entre Miquette et son mari. Cette piste avait été évoquée et là personne n'en parle.
@@karendelker5299 oui. La culotte descendue ça fait très mise en scène pour brouiller les pistes. On pense qu'il n'y a qu' un homme pour faire ça. Le type qui avoue est très très mal à l'aise. C'est effectivement gênant de raconter n'importe quoi et ensuite de devoir le reconnaître devant tout le monde. Mais là il est libre et toujours aussi gêné. Couvre t il quelqu'un? L'argent fait faire tellement de choses.
Beaucoup de trous, de doutes, de non dits factuels dans cette affaire. Pas convaincue de son innocence. Il auraient du faire appel à un service expérimenté de Police Judiciaire pour mener l'enquête. Mais c'était il y a plus de 25 ans...
@@marvin.toyboy en prison il y a les prévenus et les condamnés. Tout les prévenus sont des personnes contre lesquelles il y a aucune preuves. Donc avant de parler trop vite. Faut connaître son sujet.
Quand on a un bon avocat et Louis Agret comme caution morale, on peut nier ses aveux, y compris les détails qu'on a donnés. Un peu comme l'affaire Omar Raddad.
Ils ne sont pas les premiers à avoir été poussés à bout par les policiers ou gendarmes. Il faut une grande force de caractère pour résister à la pression pendant 5 heures et plus.
Et la femme du premier amant ? Celui qui a découvert le corps … 🧐 peut-être a t-elle eu vent de l’infidélité de son mari avec Miquette et qu’elle est entrée dans une rage folle !
Ou la seconde femme de l'ex-mari qui peut s'être senti spolié du fait que son mari n'ait pas pu récupérer sa maison! Beaucoup de pistes auraient pu être envisagées mais lorsque les policiers ou gendarmes croient avoir trouvé un coupable, ils s'acharnent, s'acharnent et s'acharnent encore!
Pourquoi la justice ? C'est plutôt celle des enquêteurs ! Les jurés ont été logiques. En première instance, tout était contre l'accusé et ils l'on déclaré coupable. En Cour d'appel, le rapport du détective les a convaincus et Pascal Barre a été acquitté : rien de plus normal.
@@claudinelipinski5912 ne vous prenez pas la tête il y a des gens dans la vie qui trouvent plaisir à dénigrer la justice comme si ces puits de science détenteur de la vérité absolu savaient mieux et auraient mieux ,faut juste les laisser parler .
Vu qu'à l'heure actuelle, ils ont moins de moyens, cela m'étonnerait qu'il fasse une contre-enquête pour une dame lambda....ha si c'était quelqu'un de connu, ils auraient mis les moyens😡😡😡
Beaucoup d’indices et d’éventuels suspects et malgré tout l’enquête a été dès le début bâclée. En tous cas, il est évident que quelque chose leur a échappé. La famille mérite une re ouverture du dossier et qu’un bon flic s’y penche sérieusement
C'est sûr. Pour croire qu'un piquet de parasol puisse briser un crâne humain, de surcroît à 8 reprises, il en faut de l'imagination. Il faut croire à la magie aussi.
Sans vouloir jeter l'opprobre, sur Monsieur Roland Agret et son parcours qui force le respect...Lui et son acolyte, ne font que semer le doute dans la tête des jurés et comme le dit, l'adage : "le doute, doit profiter à l'accusé". A mon humble avis, dans le cas présent, l'innocence de Labarre n'est nullement prouvée et pire encore, elle démontre par A+B, qu'en fonction de la position que l'on défend, les éléments à priori à charge peuvent tout à fait en fonction de l'interpretation que l'on en fait, peuvent se révéler à décharge selon le côté duquel on se place. Ah ; au fait, dernière chose qui pourtant semblait primordiale en début de documentaire...Qu'en est il des analyses ADN effectuées(ou pas ; d'ailleurs) ; sur ces fameux mégots et tasses à café ?... Bizarrement omises(ou passées sous silence???) ; lors des 2 procès et qui auraient pu nous éclairer concernant la culpabilité ou non ; voir l'apparition d'une potentielle tiers personne dans cette affaire...
ça c'est vrai... ils disent depuis le début que les tasses et les cigarettes sont importantes, mais après on en entend plus parler ? pourquoi ? Ou sont les test ADN c'est pas le truc important de l'enquête ?
Le neveu témoigne qu'il joué aux jeux vidéos le dimanche soir avec son oncle Pascal Labarre mais il pourrait mentir? D'autres part le meurtre aurait pu avoir lieu la mardi matin donc cela pourrait très bien etre lui.
@@searchandrescue2845 Bien sur, d'autant plus qu'au vue des arguments avancés par Roland Agret dans sa contre enquête, il nous stipule que la bâche déposée sur le corps de la victime aurait pu considérablement fausser la datation de la mort... C'est ce que j'essayais de dire lors de mon premier commentaire ; les éléments selon du côté dans lequel on se place peuvent être complètement à charge...ou à décharge... A mon sens, ce qui l'a emporté dans cette sombre histoire, c'est tout simplement, le doute distillé dans la tête des jurés...
Ca n'est pas un adage mais le fondement de la justice : le doute doit profiter à l'accusé. C'est pourquoi il a démontré qu'un doute raisonnable existe bel et bien. Quant à l'innocence de l'accusé, elle n'a pas à être prouvée, c'est sa culpabilité qui doit l'être : second fondement de la justice. Cette enquête est un désastre orchestré par des incompétents, bas du front, qui ont privé la famille de la victime et la société de la vérité qui est le seul élément qui compte.
Je ne sens pas du tout l'ex-mari et encore moins la fille qui avait clairement l'air de ne pas aimer sa mère du tout ... Elle n'aurait pas voulu acheter la maison par hasard ? .... et pourquoi elle témoigne visage masqué elle a peut-être peur que les gens qui sont passés en voiture la reconnaisse ....je dis ça je dis rien ...
Quand a cause de ses aveux, ou il avoue avoir frappé à l'aide d'une barre, Mr Labarre se retrouve à la barre , c'est la vérité qui se barre , point barre!
Comment la justice et les défenseurs de celle-ci peut-elle croire,condamner et faire libérer des pseudos coupables, surtout lorsque le travail des policiers est bâclé, que les enquêtes sont expéditives???- (20 Octobre 2021)
Trop de mensonges et de confusion des les debut avec ce Labarre je regrette, cela me semble bizarre...donner autant de details sur le crime et tout d'un coup regretter ses aveux...enfin...sans preuves...comment faire?
L'accusé n'a pas à prouver son innocence. C'est à l'accusation d'apporter la preuve de sa culpabilité. C'est la base du droit français. Les détails lui ont été suggérés lors de l'interrogatoire par des gendarmes oppressants, effrayants, brutaux, et pour le moins incompétents. La contre-enquête démontre parfaitement que l'arme du crime ne peut être un piquet de parasol, du fait de sa légereté et sa flexibilité ne faisant pas le poids contre un crâne humain. (C'est d'ailleurs la reflexion que je me suis faite immédiatement) C'est impossible. Fort heureusement, un aveu n'est plus considéré comme une preuve depuis bien longtemps. L' extorsion, ça existe. La relaxe me semble tout à fait justifiée. C'est seulment très triste pour la famille de la victime qui a tant besoin d'un coupable, quitte à se tromper. Mais la justice n'a pas le droit de se tromper. Les suspicions, les théories, c'est du vent. Seule la preuve incontestable est valable. Par ses manquements à ce principe, la justice a privé la société de la vérité et a laissé un criminel en liberté. C'est son échec.
Parceque une femme se tape son voisin et se fait du bien..donc on imagine une vie secrète et "extra-ordinaire'..???!!!!..c'est hallucinant cette mentalité..!!
Très bon documentaire mais j’ai une petite remarque il serait bien de savoir qui sont les intervenants parce que la on doit deviner c’est d’ailleurs très très rare que l’on ai pas cette information
C'est des documentaires déjà existants sur laquelle ils refont la voix off, à la chaîne. Pas beaucoup de moyens et pas assez de temps pour refaire tout le sous-titrage je pense, ils en sortent sans arrêt x)
Il me semble surtout que c'est parce que l'image est recadrée pour éviter que les vidéos voire la chaîne ne se fassent supprimer trop vite, question de droit à l'image, tout ça...
@@TraumeLyth j'avais déjà réussi à comparer des vidéos avec le reportage de base, et j'avais pas l'impression que ce soit recadré. Je pense qu'ils récupèrent la version non sous-titrés des documentaires qu'ils refont, et vu qui fait la voix off, ça m'étonnerait pas qu'ils aient les droits. Après c'est que des suppositions x)
Des erreurs de débutants de la part des policiers. C'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui fait que le meurtrier peut être une de ces trois personnes.
L'efficacité du détecteur de mensonges n'a jamais été prouvée scientifiquement. Dans les pays où il est utilisé, il n'est jamais accepté par les tribunaux. Il permet juste aux enquêteurs de se faire une idée pour la suite de l'enquête mais ceux-ci savent parfaitement qu'il y a toujours un risque d'erreur aussi bien lorsqu'on réussit le test ou qu'on y échoue.
Même aux Etats Unis, ce n'est pas une preuve. Certains sont assez doués pour le rendre inefficace. Ce n'est pas avec ça que l'on peut rendre une justice équitable.
Je penses qu'il serait judicieux de faire passer tous les suspects d'un crime(homicide) au détecteur de mensonge mais directement sur le ou les lieux du crime:Ça peut être révélateur du coupable!
Insupportable ces affaires non élucidées...cette femme qui en plus était une amoureuse des animaux ça ça me fait énormément de peine,qd on voit les ordures qui elles s'en tirent très bien...
Des erreurs monumentale comme d'habitude déjà la gendarmerie que j'avais plus d'estime que la police en général pour tout le monde il fut un temps mais avec toutes les enquêtes que j'ai pu suivre de crime, d'enlèvement en tout genre et que nous voyons tous le déroulement on constate des erreurs mais des négligence incroyable où on voit souvent il faut un coupable absolument et sans remords sans état d'âme il faut un coupable rien à faire qu'il finissent sa vie derrière des barreaux et même voir harceler par les détenus comme c'est souvent le cas quand il s'agit d'affaires de pédophilie et quand ce n'est pas le coupable alors comment le vie t'il jours et nuit comme sa était prouver déjà, imaginez ?
46:2546:27 mais pourquoi a t il avoué en donnant tous ces details à la police..on connait leurs méthodes mais ce sont ces policiers qui ont mal fait cette enquête..et malheureusement ça arrive souvent..les avocats commis d'offices ..il y aurait beaucoup à en dire.le second est 1 vrai avocat..👏🏼.je pense que l'ex mari avait 1 sacré mobile..😉
0:27 mais bon dieu qu'est ce que c'est que cette fichue et improbables moustache ! Même dans une boutique de farces et attrapes on ne peut pas en dénicher de la sorte XD
Nul la justice. La faire soi-même la justice qui ne condamnera pas aidé des monnaies sous la table.. C'est le crime parfait. Combien comme ça vive les voyous et bravo à eux
Faut pas exagérer . Des gendarmes intelligents qui font bien leur travail, ça existe ! Bon là, au débotté, je n'ai pas d'exemple... mais ça doit exister. Lol!
jen ai pour toi! bon ils sont retraités...c'est pas top... mais ca laisse de l'espoir... le brigadier Lanthier, le capitaine pineau, le commisaire Neveu et l'adjudant cavalier. 4 sur quelques milliers c'est un bon ratio?
Parfois les enquêteurs font erreur de deballer tou l déroulement du meurtre a un suspect alors il sait tout pour avouer l crime et donner les détails k seul l meurtrier etai censé d conaitr
Vous ne vous êtes décidément bien peu intéressé aux affaires judiciaires dans votre vie, ça fait des décennies qu'on connait les méthodes bien foireuses de la police en interrogatoire (et ce partout dans le monde, souvent en pensant bien faire) pour soutirer des aveux. Vous seriez extrêmement surpris de la variété des profils capables de faire de faux aveux, il suffit: 1. de faire preuve d'un minimum de déduction et de lire entre les lignes ce que la police attends (quand elle ne se compromet pas en dévoilant elle même des éléments capitaux du dossier) 2. De ne pas supporter la pression plus de 48h (et c'est d'ailleurs plus lié à une certaine fragilité psy qui peut rendre suggestible qu'à l'intelligence, évitons les raccourcis,). Et parfois même le point n°1 n'est pas absolument nécessaire pour atterrir derrière les barreaux
Il ne lui ramenait pas que "sa" baguette de pain comme je vois ...il en avait une autre à offrir , lol ... On connaît tous des "gentils" voisins qui sont si serviables avec leur voisine ... Les gens font toujours les étonnés quand ce genre de chose est dévoilée ... Laissez-moi rire ... Vive les humains ...
Ya des gens qui se font condamner alors qu'ils sont innocents mais il y a aussi des gens qui se font acquitter alors qu'ils sont coupables. Le procès est la pour mettre la lumière sur une vérité judiciaire, la vérité absolue c'est pas dans un tribunal quon l'obtient. Un jury avec des coiffeurs,un banquier,un chauffeur de bus, une infirmière etc... C'est des humains faut pas leur dire la vérité faut les convaincre c'est ça le plus important.
Ce qu’il dénonce n’a pas de debut ni de fin. Lui non plus, il reste cohérent pour moi en restant tout le temps dans son personnage. Si on écoute MM lorsqu’il s’exprime, on ressent une énorme intelligence et quelqu’un de très posé. Ça pousse à aller au delà des apparences, ce qui est cohérent également. Ils ne veut pas de robots devant lui mais des personnes qui réfléchissent et arrêtent de tout gober ce qu’on leur présente. Personnellement, dernière son image, ce n’est pas le mal que je vois mais un type bien qui se révolte.
bien sur ..... une dame isolée et handicapée c'est tellement facile la police n'a que faire de ce gente d’enquête c'est forcement toujours un voisin ou un ami de la famille ...... les ratés de la police me font vomir ..... il y a des empruntes a foison des alibis incohérent et boummmmm un voisin fera bien l'affaire on conclut l’enquête et ca ira très bien comme ca ... pour ma part c'est l'ex mari
Comment peut il décrire dans ces aveux exactement ce que les gendarmes ont découvert sur la Seine du crime ? Comment il a su en détail ce qui s'est passé ? Et comment on analyse pas L ADN sur les mégots de cigarettes ? Il a dit qu'il a jeté la cane du parasol, alors esque ils l'ont trouvé sur la scène de crime oubien elle manqué? Je pense qu'il ont libéré le coupable
Je pense que c'est son ex mari qui l'a tuée en se servant d'un tueur à gage ou en se servant d'une autre maîtresse . Mais rien ne laisse un doute que c'est un autre inconnu qui peut être un homme ou une femme qui l'a tuée car les deux autres suspects qui sont ses amants ne la tuerait pas de cette façon
Le problème est que du coup personne a reprit le dossier et faire des tests adn sur les mégots et la tasse mais est de qu'il les on gardé vu qu'il non même plus son carnet ou elle noté toute sa vie.
Ainsi que l'avis d'un expert en psychologie criminelle et/ou une expertise psychiatrique etc pour approfondir l'analyse du ou des éventuels suspects...À mon humble avis ça peut porter ses fruits comme "le dit" l'expression
Trop bizarre l'enquête Imaginez qu'on est innocent, confronté les enquêteurs 2ou 3 personnes qui veut qu'on craque alors ta rien fait 😮 des heures et des heures on fini par avouer quelque chose que finalement on a rien fait , ca arrive malheureusement, il faut avoir le coeur solide pour supporter les accusations Sa doit pas exister ce genre interrogation en boucles
Si la maison est à lui Toujours faire un contrat de mariage On n'est pas obligé de partager les biens des parents héritages Ça revient aux enfants Point !!!
Encore une affaire ou les gendarmes ont joué leur partition habituelle d'incompétents seulement désireux de trouver au plus vite un coupable. il y a quelque chose d'effrayant à imaginer le nombre de personnes passées par la prison simplement sur le fait d'aveux obtenus par des méthodes plus que contestables... sans en dire plus !
Est ce que la nouvelle épouse de l’ex mari a seulement été entendue? Puisqu’elle a réussi à mettre le doute sur son mari…. Elle voulais peut être aussi avoir la maison…
Qu’en est-il de la barre du parasol que Labarre a jetée dans la rivière? Son nouvel avocat a confirmé qu’ils ne l'avaient pas trouvée malgré des recherches entreprises! Un élément troublant car pourquoi l'aurait-il jetée s'il était innocent?
Je n'arrive pas à croire qu'on n'ait pas analysé l'ADN sur la tasse de café et les mégots, c'est hallucinant, et personne ne semble se poser la question.
En tout cas l'ex-mari paraît un bon suspect potentiel (avec menaces préalables de mort en plus). Ceci dit, les premiers aveux de Pascal Labarre sonnaient plutôt justes et précis...
Oui l'analyse des verres sur la table n'a pas été faite
tout à fait.. même réflexion !
Maintenant , pour moi il apparaît que Pascal La barre est bien innocent !
Son body language et ce qu'il dégage le montrent,mais ça c'est subjectif évidemment !
J ai halluciner aussi de savoir qu on a pas analyser l ADN sur les tasses de café et les mégots de cigarette. Pourtant x est la base!!!
@@soumin6007 tout a fait manque d analyse
Tout comme le lacet on aurait pu comparer… je n’ai pas compris.. a moins que les avancés sur l’Adn a l’epoque n’étaient
pas aussi performantes que maintenant?
Le coupable et peut être la femme d'un amant de la victime ....??? cela expliquerais la dame vue sur la terrasse le jour de la découverte du corps... ?
Ou l’épouse de l ex mari…
Une nouvelle fois s'il était besoin de le préciser ;une instuction en trompe l'oeil ;comment le magistrat instructeur a dirigé son affaire ????? Il devait travailler à charge mais également à décharge juste au moins de vérifier la totalité des pièces du dossier qui pour certaines se sont volatilisées ;il y a de quoi se poser des questions sur une incompétence ou plus simplement du rien vu ,rien entendu ;circuler y a rien à voir . Je pense que les jurés n'ont pas résisté longtemps face au dossier pour juger sa fin . Mais juste une question ;c'est un familier cela ne fait aucun doute mais quel traces ADN sur les tasses de café????? Et pour terminer voila encore une affaire qui ne va pas relever le niveau de la gendarmerie.
Je me suis dit la même chose mais est ce que dans l'année du meurtre il savait déjà faire ou pas perso je sais plus la date ou ils faisaient avec les tests adn. Par contre à la date du procès je pense qu'il aurait pu après ses rétractations
@@Aude16oui il pouvait largement et même juste avant le procès !
Tout à fait d’accord avec cmviusbcest incroyablement triste !😢
Mettez la vitesse en 1,25, c'est parfait ! De rien ;)
Moi, toujours en X2 !!! 😉👍
Merci👍🏽
Et bah, merci, vraiment, je n'avais pas pensé. 👍
Comment on fait ça chef?
@@kefingkaba3200 faut cliquer sur les 3 petits points de la vidéo puis sélectionner vitesse de lecture
Dans un dossier où la victime a des moeurs déviantes (jeu, drogue, trafic...), mène une double vie (secte, clubs, voyages d'intérêt, affaires louches...), fréquente des gens douteux (dealers, gangsters, spéculateurs...), évolue dans un monde où il y a beaucoup d'argent ou possède une vie professionnelle liée au secret défense, on peut toujours imaginer des pistes qui échappent aux investigations habituelles. Mais dans une affaire comme celle-ci qui se passe dans la paisible ruralité d'une province française, où la victime est madame tout le monde qui mène une vie ordinaire, il n'y a jamais besoin de chercher bien loin. Si vous avez l'habitude des faits divers avec homicides, vous savez que le mobile est passionnel dans quatre cas sur cinq, et financier une fois sur cinq, et que presque toujours le coupable est, soit le conjoint, soit l'amant, soit un ex quelque chose ; éventuellement une rivale. - AUSSI, IL Y A TOUT LIEU DE PENSER QUE LE COUPABLE A ÉTÉ CITÉ ET PEUT-ÊTRE MÊME MONTRÉ DANS CE REPORTAGE...
Une pensée pour les enfants qui, face au doute qui fait de la mémoire un marécage, vivent un calvaire où l'unique certitude est que le ou la coupable court toujours...
N'importe quoi cette enquête. Y'avait des tonnes d'éléments et de témoignages intéressants, aucun n'a été correctement exploité. Un peu scandaleux...
Les gendarmes n'ont pas l'air futés, pour rester poli.
Être accusé à tort pourquoi pas, mais faire de faux aveu c'est creuser sa tombe
Énormément le font, les enquêteurs veulent un coupable, quitte à faire dire n'importe quoi à un innocent.
Il a été ttes précis et se cohérent pourkoi pas lui? Qu'ils arrêtent d dire ya pas de preuves? En afrique se mieux quand on avoué 1fois sa y ést
@@issabourgi3941 pourquoi pas lui ? Tout simplement parce-que la justice française la désigné non coupable.
@@GodPhazer j parle dinjustice le rapport se su blabla com dit l'avocate
ça dépend si les détails avaient été donnés dans les journaux avant son aveu
bizarre quand même
il vaut mieux un acquittement au bénéfice du doute qu'un innocent en prison
Encore une fois les gendarmes ne sont pas a la hauteur.
Je ne dis pas qu'ils soient tous pareils, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup d'incompetence parmi eux... 🤫🤔🙈🙉🙊
Et des mégots ! Avec l’adn du meurtrier. Non mais allo quoi !
C’est sur que ce n’est pas le même niveau que les américains …
Roland Agré, il est fort,fin et subtile. Bravo. Il dénonce les bavures des gendarmes.
@A A Nous connaitrons un jour la vérité. Les progrès scientifiques sont tels qu'un coupable meurtrier ne peut pas resté impunie. Un jour, l'affaire sera réouverte.😁
les auditions devraient être filmées
Et enregistrees
Et le neveu? Ca m'a semblé bizarre que ce soit le seul de la famille ( ) dont son nom est dit depuis le début. Pour moi, cela semblait logique. Le neveu, Thierry Simon, qui débarque quand le voisin trouve le corps
Et donc ? Ça en fait un criminel forcément ?
Si Labarre est innocent pourquoi il a avoué aux gendarmes avec tant de détails ?
Dils, Ranucci, Raddad et bien d'autres avant lui, avaient faits des aveux circonstancier et précis...
Tout le monde sait maintenant que les aveux ne sont pas forcément un signe de culpabilité, car trop souvent extorqués.
Quelle question ! Vous devriez vous repasser cette video.
@@moonqad38 Et Dils : 8 aveux à la suite pour un acquittement après quinze années de prison......
@@jamaisdelavie404 Vous prêchez un convaincu l'Ami, Dils est clairement coupable pour moi, mais il ne l'est plus aux yeux de la loi.
@@moonqad38un grand mystère qui me surprendra toujours
Le neveu témoigne qu'il joué aux jeux vidéos le dimanche soir avec son oncle Pascal Labarre mais il pourrait mentir? D'autres part le meurtre aurait pu avoir lieu la mardi matin donc cela pourrait très bien etre lui.
Moi je suis convaincu que c'est Pascal à cause de ses aveux car seul le coupable peut donner des detailles du genre, par ex: l'étranglement et les coups surtout le sceau d'eau. Pour moi la justice a failli.
@@hounvikpesseku8082 évidemment que c'est lui.
ça pourrait être le mari aussi si la date du meurtre change et il avait beaucoup a gagner
Alors je me demande comment il a su qu'elle a reçu des coups sur sa tête et qu'elle a été étranglé ?
La police et la justice française sont à revoir de fond en comble. C'est dégoûtant.
Il a su par les gendarmes quelle a été frappé à la tête simplement.
La Police francaise est d'un excellent niveau, vous n'y connaissez rien du tout... en revanche la Justice a des carences dues au fait des lois votees et des magistrats qui ont la culture de l'excuse.
J'ai vu un certain nombre de ces émissions et il y a quand même beaucoup de suspects qui avouent "pour que ça s'arrête"
Exactement : on avoue, on se rétracte, comme si l'enjeu n'était pas plus important qu'une partie de cartes ; à la longue ça devient louche... Après les bavures récurrentes des années 60/70, si la police française use aujourd'hui de procédés autrement traumatisants dans leurs interrogatoires, le moment est sans doute venu de changer de tactique. Les suspects interrogés subissent-ils une pression hypnotique, ou bien réalisent-ils a posteriori la gravité de leur cas après avoir soulagé leur conscience ? Toujours est-il qu'il va falloir trouver autre chose : on ne peut pas jouer au chat et à la souris indéfiniment...
je n'ai jamais compris ces gens qui avouent un crime non commis pour que ça s'arréte ! pour que s'arrete quoi? on n'est pas dans des circonstances où la torture physique est appliquée quand même ! si on est innocent, on n'a rien à avouer, que ça s'arrête ou pas . Déjà que suivant les fréquentations ou les circonstances, on peut se retrouver vite fait mélé à des histoires avec la police, alors qu'on est complètement innocent et qu'il va falloir prouver qu'on est innocent car bien souvent on en est là actuellement, alors avouer ce qu'on a pas fait me parait d'un illogisme abissal
C'est normal ils avouent en général sans la présence de leur avocat.
C'est ensuite lorsqu'ils se sont suffisamment entretenu avec leur avocat qu'ils se retractent.
C'est une technique de défense propre aux avocats.
Ici il a avoué et confirmé devant le juge d'instruction.
@@cerisebourgeois533 il faudrait déjà ce renseigner sur le fait que les choses ont changer en garde a vue avec la présence de l'avocat depuis peux et je vais te matraquer la même question pendant plusieurs heures tu n'auras pas le droit de boire d'aller au toilettes je te sors de ta cellule pendant une heure je t'y remets 30m avec des odeurs de merdes et j'en passe tu verras si tu vas pas avouer il y a des personnes qui craquent plus vite que d'autres donc c'est facile de parler
@@cerisebourgeois533peut-être qu'un petit tour en garde à vue pour ce genre de crime serait une excellente expérience pour pouvoir répondre à la suite des 48h de pression par la police, pour faire court et propre ?!??!!!
Étonnant que la police n’ai pas effectué de test adn sur les tasses à café et sur les mégots. Le baba du protocole n’a pas été respecté. Et le lacet perdu, tout ça n’est pas sérieux. Cette enquête a été négligée pour en finir au plus vite en accusant un pauvre homme. Enquête a revoir absolument pour apaiser la famille de la victime et l’accusé !
En 1998 il me semble que les recherches adn en étaient à leurs balbutiements.
@@marccocor2978 et plus chères et fastidieuses donc moins souvent conduites
oui mais les mégots auraient pu être conservés justement comme ds certaines enquêtes qui sont résolues après...bizarre tout cela
Une enquête bâclée ; hélas comme beaucoup d'autres !
Ce que je trouve étrange c’est que le voisin qui était vraiment l’amant de cette dame avait déjà son ADN dans la base de données puisqu’ils y a eu tout de suite concordance alors que ça prends un minimum de trois semaines pour avoir des résultats pour un échantillon d’ADN
Ils font des prélevement de salive sur toutes les personnes entendues.
Ben fallait écouter les paroles ...il est dit .." au bout de quelques semaines les analyses ADN etc .."
Merci pour tout ces épisodes inédits
Merci Canal Crime !
Une chose est claire, l’enquête à été mal faite dès le début !
C'est le moins qu'on puisse dire. C'est le problème lorsqu' on préfère obtenir un coupable plutôt que la vérité.
Et ça arrive très souvent je trouve ...
Non tu te trompe ses pas l'enquête qui et mal fait depuis le début ses plutôt la France qui et foutu FIN.?¿!¡
La moustache 😂
Roland Agret s'est battu toute sa vie contre les erreurs judiciaire, un grand homme.
Bravo à lui pour son travail de qualité.
Pauvre femme seule et sans défense, ça me fait beaucoup de peine.
Ce monsieur c'est le vécu qui connaît les ficelles de son vécu
Un diplôme !!! qui le vit sait mieux que des cons qui contents de trouver un coupable condamnation
Et la deuxième tasse de café a-t-elle été analysée ou les gendarmes ont fait la vaisselle avant de quitter les lieux.
C'est la question que je me suis posée. On ne parle à aucun moment d'empreintes que l'on aurait dû trouver sur la tasse et l'on n'a pas dit non plus que cette tasse n'en possédait aucune, ce qui aurait laissé entendre que l'assassin avait lavé ou essuyé la tasse. C'est tout de même une précision importante !
Pas seulement la tais mais aussi le sceau d'eau, la culottes de la victime,les mégauts de cigarettes etc....les policiers ont fait un travail nul ,mais vraiment nul......ils se sont juste contentés de trouver une personne responsable
😄😄😄😄 gendarmes font la vaisselle 😄
Et les mégots dans le cendrier? C'est vraiment des amateurs ces policiers😂
😅😅😅😅@@claudinelipinski5912
C'est peut être une femme qui a tué ! Pourquoi pas
Et les empreintes sur la table et le bol? y a quand même bcp de mystères ? Pauvres enfants. Courage. Un jour l affaire sera résolue.
Des fois les empreintes ne sont pas exploitable
C'est clair que si la maison du mari lui appartenait il avait de quoi être vénère.
Enquête bâclée..
Il ont vérifier pour l ex. mari et même le fils.
J'ai vu une vidéo de cette affaire il y a longtemps. Il était question de la femme d'un notable en tout cas quelqu'un avec suffisamment de relation et de poids qui serait allée chez Miquette pour faire cesser une relation entre Miquette et son mari. Cette piste avait été évoquée et là personne n'en parle.
Moi aussi j'ai vu l'autre reportage..... !!!
Intéressant!
@@MeMe-kk3gf vous arrivez à retrouver le lien?
@@alexandrestocchetti6335 oui merci. Je suis au meme point ?!? que vous!!
@@karendelker5299 oui. La culotte descendue ça fait très mise en scène pour brouiller les pistes. On pense qu'il n'y a qu' un homme pour faire ça. Le type qui avoue est très très mal à l'aise. C'est effectivement gênant de raconter n'importe quoi et ensuite de devoir le reconnaître devant tout le monde. Mais là il est libre et toujours aussi gêné. Couvre t il quelqu'un? L'argent fait faire tellement de choses.
Pourquoi on n examine pas l adn sur la tasse de café et sur les mégots de cigarettes ?! Je ne comprends rien
Beaucoup de trous, de doutes, de non dits factuels dans cette affaire. Pas convaincue de son innocence. Il auraient du faire appel à un service expérimenté de Police Judiciaire pour mener l'enquête. Mais c'était il y a plus de 25 ans...
Merci Roland Agret pour votre perspicacité 👍👍 Paix à votre âme 😇😇😇 Merci pour cette vidéo 🙂🙂
On est en droit de se demander combien de personnes innocentes croupissent en prison .
Des innocents qui avouent et qui donnent des détails précis sur le crime avant de se rétracter car la prison c'est trop dur pour eux ? ah...
@@marvin.toyboy On leur a probablement fait dire ces détails .
@@marvin.toyboy en prison il y a les prévenus et les condamnés. Tout les prévenus sont des personnes contre lesquelles il y a aucune preuves. Donc avant de parler trop vite. Faut connaître son sujet.
Et combien de coupables se baladent libres
Ce Roland Agret a l'air de projeter beaucoup sur d'autres affaires ce qui lui est arrivé à lui...
Les gens (et les jurés) sont bien influençables.
Comme dany leprince..
Très bien vu
Merci pour le partage 👍
Quand on a un bon avocat et Louis Agret comme caution morale, on peut nier ses aveux, y compris les détails qu'on a donnés.
Un peu comme l'affaire Omar Raddad.
Sauf que Omar raddad est innocent !!
@@mymysysy4936 oui bien sûr.
Ils ne sont pas les premiers à avoir été poussés à bout par les policiers ou gendarmes. Il faut une grande force de caractère pour résister à la pression pendant 5 heures et plus.
@@yann-padrigarpont5715 C'est juste votre opinion, pas forcément la réalité.
@@claudinelipinski5912 Je peux vous retourner l'argument.
La très grande majorité des condamnés clament leur innocence.
Et la femme du premier amant ? Celui qui a découvert le corps … 🧐 peut-être a t-elle eu vent de l’infidélité de son mari avec Miquette et qu’elle est entrée dans une rage folle !
C'est exactement ce que je me suis dit... Il aurait fallu creuser cette piste.
Ou la seconde femme de l'ex-mari qui peut s'être senti spolié du fait que son mari n'ait pas pu récupérer sa maison!
Beaucoup de pistes auraient pu être envisagées mais lorsque les policiers ou gendarmes croient avoir trouvé un coupable, ils s'acharnent, s'acharnent et s'acharnent encore!
Encore un bel exemple de l’incompétence de la Justice!
Pourquoi la justice ? C'est plutôt celle des enquêteurs ! Les jurés ont été logiques. En première instance, tout était contre l'accusé et ils l'on déclaré coupable. En Cour d'appel, le rapport du détective les a convaincus et Pascal Barre a été acquitté : rien de plus normal.
@@claudinelipinski5912 ne vous prenez pas la tête il y a des gens dans la vie qui trouvent plaisir à dénigrer la justice comme si ces puits de science détenteur de la vérité absolu savaient mieux et auraient mieux ,faut juste les laisser parler .
@@bryanolmos3303 Merci. Vous avez raison !
Mikette ne mitonnait pas..
Rip Mikette
L'enquête avait été mal faite, trop de zone d'ombre ; je pense que ce mr à menti sous le coup de la pression des gendarmes.
Adn sur les tasses NON?? quand on vient voir ou recevoir on ne met pas de gants on savait déjà traiter l'adn à cette époque
Qu'on s'invente une relation passe encore mais ça plus un crime!!!! Lol
Espérons qu'un jour bientôt on va trouver la vérité.
Vu qu'à l'heure actuelle, ils ont moins de moyens, cela m'étonnerait qu'il fasse une contre-enquête pour une dame lambda....ha si c'était quelqu'un de connu, ils auraient mis les moyens😡😡😡
Pourquoi sa fille cache son visage dans l'interview ?
C’est ce qu’on appel le droit d’image elle a totalement le droit de ne pas vouloir être vu ou reconnu par des personnes qu’elle connaît
Beaucoup d’indices et d’éventuels suspects et malgré tout l’enquête a été dès le début bâclée. En tous cas, il est évident que quelque chose leur a échappé. La famille mérite une re ouverture du dossier et qu’un bon flic s’y penche sérieusement
Merci
Il a une imagination de oufff pr faire des aveux pareils
Dicté par les enquêteurs. Ça se passe comme ça souvent avec les mauvais flics.
C'est sûr. Pour croire qu'un piquet de parasol puisse briser un crâne humain, de surcroît à 8 reprises, il en faut de l'imagination. Il faut croire à la magie aussi.
C’est pas lui qui a une imagination de oufff, c’est les gendarmes qui l’ont sûrement malmené!
Une personne sous la torture finit par avouer n importe quoi
Melanie l’antifa calme tes ardeurs. Stop de blamer encore et toujours les gendarmes. T’es vraiment une abrutie c’est pas possible autrement
Sans vouloir jeter l'opprobre, sur Monsieur Roland Agret et son parcours qui force le respect...Lui et son acolyte, ne font que semer le doute dans la tête des jurés et comme le dit, l'adage : "le doute, doit profiter à l'accusé". A mon humble avis, dans le cas présent, l'innocence de Labarre n'est nullement prouvée et pire encore, elle démontre par A+B, qu'en fonction de la position que l'on défend, les éléments à priori à charge peuvent tout à fait en fonction de l'interpretation que l'on en fait, peuvent se révéler à décharge selon le côté duquel on se place. Ah ; au fait, dernière chose qui pourtant semblait primordiale en début de documentaire...Qu'en est il des analyses ADN effectuées(ou pas ; d'ailleurs) ; sur ces fameux mégots et tasses à café ?... Bizarrement omises(ou passées sous silence???) ; lors des 2 procès et qui auraient pu nous éclairer concernant la culpabilité ou non ; voir l'apparition d'une potentielle tiers personne dans cette affaire...
ça c'est vrai... ils disent depuis le début que les tasses et les cigarettes sont importantes, mais après on en entend plus parler ? pourquoi ? Ou sont les test ADN c'est pas le truc important de l'enquête ?
Le neveu témoigne qu'il joué aux jeux vidéos le dimanche soir avec son oncle Pascal Labarre mais il pourrait mentir? D'autres part le meurtre aurait pu avoir lieu la mardi matin donc cela pourrait très bien etre lui.
@@searchandrescue2845 Bien sur, d'autant plus qu'au vue des arguments avancés par Roland Agret dans sa contre enquête, il nous stipule que la bâche déposée sur le corps de la victime aurait pu considérablement fausser la datation de la mort... C'est ce que j'essayais de dire lors de mon premier commentaire ; les éléments selon du côté dans lequel on se place peuvent être complètement à charge...ou à décharge... A mon sens, ce qui l'a emporté dans cette sombre histoire, c'est tout simplement, le doute distillé dans la tête des jurés...
@@pierrebo7051 Tout à fait d'accord avec vos analyses.
Ca n'est pas un adage mais le fondement de la justice : le doute doit profiter à l'accusé. C'est pourquoi il a démontré qu'un doute raisonnable existe bel et bien. Quant à l'innocence de l'accusé, elle n'a pas à être prouvée, c'est sa culpabilité qui doit l'être : second fondement de la justice. Cette enquête est un désastre orchestré par des incompétents, bas du front, qui ont privé la famille de la victime et la société de la vérité qui est le seul élément qui compte.
Je ne sens pas du tout l'ex-mari et encore moins la fille qui avait clairement l'air de ne pas aimer sa mère du tout ...
Elle n'aurait pas voulu acheter la maison par hasard ? .... et pourquoi elle témoigne visage masqué elle a peut-être peur que les gens qui sont passés en voiture la reconnaisse ....je dis ça je dis rien ...
Tata yoyo c est vrai je me le suis aussi demandé pourquoi elle parle à visage couvert ?? Pas normal cela !!
avec le recul c est vrai !
@@mariedacosta6524 Alors que le fils, lui, parle à visage découvert!
Je me suis posé la question aussi!
Quand a cause de ses aveux, ou il avoue avoir frappé à l'aide d'une barre, Mr Labarre se retrouve à la barre , c'est la vérité qui se barre , point barre!
surement pas de la faute à Raymond Barre
M
Et avant tout ça il avait la barre quand il se voyait avec Miquette.
@@ludoviccruchot5984 Vous saoûlez, j'me barre !
Oui c'est comique, mais être mis en prison quand on est innocent, ça ne doit pas être drôle du tout, on se réveille dans un cauchemar.
Avouer ce que l on a pas fait , c'est dingue sa , et c'est presque dans tt les enquêtes,
Des aveux quand même bien fournis bizarre sa .
Vous venez de naître ? Cela arrive très fréquemment, surtout après un grand nombre d'heures d'interrogatoire musclé.
@@claudinelipinski5912 un "innocent" avec le regard d'un coupable...
La fille pourra expliquer à son enfant que sa grand-mère couchait avec pas mal de bonshommes et que cela n’a pas facilité les recherches……
Tu as oublié un adjectif : sa grand-mère TRES LAIDE...😉👍
Si il etait pas coupable il aurait pas dit " j'ai fait une conneries , je sais pas comment je vais le dire a mes parents"
Bien vu !
Comment la justice et les défenseurs de celle-ci peut-elle croire,condamner et faire libérer des pseudos coupables, surtout lorsque le travail des policiers est bâclé, que les enquêtes sont expéditives???- (20 Octobre 2021)
Trop de mensonges et de confusion des les debut avec ce Labarre je regrette, cela me semble bizarre...donner autant de details sur le crime et tout d'un coup regretter ses aveux...enfin...sans preuves...comment faire?
L'accusé n'a pas à prouver son innocence. C'est à l'accusation d'apporter la preuve de sa culpabilité. C'est la base du droit français. Les détails lui ont été suggérés lors de l'interrogatoire par des gendarmes oppressants, effrayants, brutaux, et pour le moins incompétents. La contre-enquête démontre parfaitement que l'arme du crime ne peut être un piquet de parasol, du fait de sa légereté et sa flexibilité ne faisant pas le poids contre un crâne humain. (C'est d'ailleurs la reflexion que je me suis faite immédiatement) C'est impossible. Fort heureusement, un aveu n'est plus considéré comme une preuve depuis bien longtemps. L' extorsion, ça existe. La relaxe me semble tout à fait justifiée. C'est seulment très triste pour la famille de la victime qui a tant besoin d'un coupable, quitte à se tromper. Mais la justice n'a pas le droit de se tromper. Les suspicions, les théories, c'est du vent. Seule la preuve incontestable est valable. Par ses manquements à ce principe, la justice a privé la société de la vérité et a laissé un criminel en liberté. C'est son échec.
@@jean-marcboel4500 Ce n'est pas la Justice qui s'est trompée mais les gendarmes.
Parceque une femme se tape son voisin et se fait du bien..donc on imagine une vie secrète et "extra-ordinaire'..???!!!!..c'est hallucinant cette mentalité..!!
Très bon documentaire mais j’ai une petite remarque il serait bien de savoir qui sont les intervenants parce que la on doit deviner c’est d’ailleurs très très rare que l’on ai pas cette information
C'est des documentaires déjà existants sur laquelle ils refont la voix off, à la chaîne. Pas beaucoup de moyens et pas assez de temps pour refaire tout le sous-titrage je pense, ils en sortent sans arrêt x)
Il me semble surtout que c'est parce que l'image est recadrée pour éviter que les vidéos voire la chaîne ne se fassent supprimer trop vite, question de droit à l'image, tout ça...
@@TraumeLyth j'avais déjà réussi à comparer des vidéos avec le reportage de base, et j'avais pas l'impression que ce soit recadré. Je pense qu'ils récupèrent la version non sous-titrés des documentaires qu'ils refont, et vu qui fait la voix off, ça m'étonnerait pas qu'ils aient les droits.
Après c'est que des suppositions x)
Ce que j'ai compris "ya de justice en france"
un enquêteur classique avec moustache 👨
😂🤣😂
Faux, sur la vidéo il a DEUX moustaches bien distinctes.
@@GodPhazer l’esprit de contradiction ou un puriste de la pilosité mdr
Des erreurs de débutants de la part des policiers. C'est vraiment du n'importe quoi. Ce qui fait que le meurtrier peut être une de ces trois personnes.
Ce ne sont pas des policiers mais des gendarmes
A quand l'usage de détecteurs de mensonge histoire de ne plus suivre des fausses pistes & d'arrêter de s'acharner sur l'idiot du village
L'efficacité du détecteur de mensonges n'a jamais été prouvée scientifiquement.
Dans les pays où il est utilisé, il n'est jamais accepté par les tribunaux.
Il permet juste aux enquêteurs de se faire une idée pour la suite de l'enquête mais ceux-ci savent parfaitement qu'il y a toujours un risque d'erreur aussi bien lorsqu'on réussit le test ou qu'on y échoue.
Même aux Etats Unis, ce n'est pas une preuve. Certains sont assez doués pour le rendre inefficace. Ce n'est pas avec ça que l'on peut rendre une justice équitable.
Certains sont assez intelligent pour trompez le détecteur
Je penses qu'il serait judicieux de faire passer tous les suspects d'un crime(homicide) au détecteur de mensonge mais directement sur le ou les lieux du crime:Ça peut être révélateur du coupable!
Le tueur est soit l'époux ou quelqu'un de l'autorité du village ( Camouflage de l'enquête) c'est flagrant et puis l'intérêt de la maison 👹⚰️
Non mettez la vitesse en 0.50 ils deviennent tous bourrés plus xanax!!🤣🤣🤣🤣🤣
🤣🤣🤣 t as fait ma matinée
🤣🤣🤣 C'est vrai. Pour la première fois quand j'ai le sourire en regardant des émissions comme celle ci
L’ADN sur les tasses?
😂😂
Où seresta aussi un très bon ensioleotiques ça calme bien 🤣😂😁
Insupportable ces affaires non élucidées...cette femme qui en plus était une amoureuse des animaux ça ça me fait énormément de peine,qd on voit les ordures qui elles s'en tirent très bien...
Des erreurs monumentale comme d'habitude déjà la gendarmerie que j'avais plus d'estime que la police en général pour tout le monde il fut un temps mais avec toutes les enquêtes que j'ai pu suivre de crime, d'enlèvement en tout genre et que nous voyons tous le déroulement on constate des erreurs mais des négligence incroyable où on voit souvent il faut un coupable absolument et sans remords sans état d'âme il faut un coupable rien à faire qu'il finissent sa vie derrière des barreaux et même voir harceler par les détenus comme c'est souvent le cas quand il s'agit d'affaires de pédophilie et quand ce n'est pas le coupable alors comment le vie t'il jours et nuit comme sa était prouver déjà, imaginez ?
Les policiers n'ont pas relevé les empreintes sur les mégots de cigarettes ni sur la tasse de café????
Gendarmes pas policiers
46:25 46:27 mais pourquoi a t il avoué en donnant tous ces details à la police..on connait leurs méthodes mais ce sont ces policiers qui ont mal fait cette enquête..et malheureusement ça arrive souvent..les avocats commis d'offices ..il y aurait beaucoup à en dire.le second est 1 vrai avocat..👏🏼.je pense que l'ex mari avait 1 sacré mobile..😉
0:27 mais bon dieu qu'est ce que c'est que cette fichue et improbables moustache ! Même dans une boutique de farces et attrapes on ne peut pas en dénicher de la sorte XD
M
Moustache gracias !
Merde😂😂😂😂😂😂,je ne peux même pas apercevoir les mots de sa bouche.
Nul la justice. La faire soi-même la justice qui ne condamnera pas aidé des monnaies sous la table.. C'est le crime parfait. Combien comme ça vive les voyous et bravo à eux
Déjà trop vu...
Pensez a vous renouveler...
Ouloulou.... quel sac de noeuds.... j ai l impression que beaucoup mentent dans ce dossier..... merci pour le partage
Qui fait disparaitre des choses ,comme le lacet , et la tasse de café , elle en avait des amants peut être un homme de loi en plus,
Peu être l’épouse échaudée et jalouse du voisin qui livrais plus qu’une
baguette 🥖 de pain j’imagine , ce qui expliquerait la femme vu sur le lieu .
Bien du sens Khalid très bien élaboré
@Khalid Zerqali cela se tient c’est une très bonne analyse
@Khalid Zerqali oui sûrement cela cela se tient peut être une femme voulant accuser son mari
Faut pas exagérer . Des gendarmes intelligents qui font bien leur travail, ça existe !
Bon là, au débotté, je n'ai pas d'exemple... mais ça doit exister. Lol!
jen ai pour toi! bon ils sont retraités...c'est pas top... mais ca laisse de l'espoir... le brigadier Lanthier, le capitaine pineau, le commisaire Neveu et l'adjudant cavalier. 4 sur quelques milliers c'est un bon ratio?
"y'en a des biens..." Didier super.
C'est à espérer.
en cherchant bien ....
@@claudinelipinski5912 il y a un bon gros travail d'enquête mais ça doit sûrement être possible...
Faut vraiment être tordu pour avouer un crime qu'on à pas commis....avec des détails qui ne s'inventent pas en plus ?!!
Non juste être faible d’esprit face aux forces de l’ordre qui te met là mettent la pression et te font dire se qu’il veulent
Parfois les enquêteurs font erreur de deballer tou l déroulement du meurtre a un suspect alors il sait tout pour avouer l crime et donner les détails k seul l meurtrier etai censé d conaitr
Vous ne vous êtes décidément bien peu intéressé aux affaires judiciaires dans votre vie, ça fait des décennies qu'on connait les méthodes bien foireuses de la police en interrogatoire (et ce partout dans le monde, souvent en pensant bien faire) pour soutirer des aveux. Vous seriez extrêmement surpris de la variété des profils capables de faire de faux aveux, il suffit: 1. de faire preuve d'un minimum de déduction et de lire entre les lignes ce que la police attends (quand elle ne se compromet pas en dévoilant elle même des éléments capitaux du dossier) 2. De ne pas supporter la pression plus de 48h (et c'est d'ailleurs plus lié à une certaine fragilité psy qui peut rendre suggestible qu'à l'intelligence, évitons les raccourcis,). Et parfois même le point n°1 n'est pas absolument nécessaire pour atterrir derrière les barreaux
On a oublié d'analyser ADN des megots de cigarettes et la tasse à café dans laquelle le meurtrier a bu en compagnie de la victime !!!!.....
C'est pas forcément le meurtrier
C'est pas forcément le meurtrier
C'est pas forcément le meurtrier
C'est pas forcément le meurtrier
C'est pas forcément le meurtrier
Il ne lui ramenait pas que "sa" baguette de pain comme je vois ...il en avait une autre à offrir , lol ... On connaît tous des "gentils" voisins qui sont si serviables avec leur voisine ... Les gens font toujours les étonnés quand ce genre de chose est dévoilée ... Laissez-moi rire ... Vive les humains ...
Eh oui rien n'est gratuit ds la vie tous des profiteurs
Faut avoir vraiment faim pour lui prêter sa baguette...😉
@@TheBestBeastOff Au point ou j'en suis , je prêterais ma baguette à la première venue ... mdrrrrr
@@jeremymoi3270 J'ai un ami qui dit :" un trou c'est un trou " 🔞😉🙃
@@TheBestBeastOff moi j'ai pas d'amis ...
49:11 Tout ça pour ça !!! 🤔
J' allais écrire la même chose !
Que sait-on sur Miquéquette ?
Ceux qui l'ont vu ont dit qu'elle était toute petite.
Ya des gens qui se font condamner alors qu'ils sont innocents mais il y a aussi des gens qui se font acquitter alors qu'ils sont coupables.
Le procès est la pour mettre la lumière sur une vérité judiciaire, la vérité absolue c'est pas dans un tribunal quon l'obtient. Un jury avec des coiffeurs,un banquier,un chauffeur de bus, une infirmière etc... C'est des humains faut pas leur dire la vérité faut les convaincre c'est ça le plus important.
Ce qu’il dénonce n’a pas de debut ni de fin. Lui non plus, il reste cohérent pour moi en restant tout le temps dans son personnage.
Si on écoute MM lorsqu’il s’exprime, on ressent une énorme intelligence et quelqu’un de très posé. Ça pousse à aller au delà des apparences, ce qui est cohérent également. Ils ne veut pas de robots devant lui mais des personnes qui réfléchissent et arrêtent de tout gober ce qu’on leur présente.
Personnellement, dernière son image, ce n’est pas le mal que je vois mais un type bien qui se révolte.
La jalousie l'a tuée certainement...
Pourquoi s'est il dénoncé ?
bien sur ..... une dame isolée et handicapée c'est tellement facile la police n'a que faire de ce gente d’enquête c'est forcement toujours un voisin ou un ami de la famille ...... les ratés de la police me font vomir ..... il y a des empruntes a foison des alibis incohérent et boummmmm un voisin fera bien l'affaire on conclut l’enquête et ca ira très bien comme ca ... pour ma part c'est l'ex mari
Des "empruntes" 😭. Des empreintes 🤔?
@@saxapile oui exactement 😅
Comment peut il décrire dans ces aveux exactement ce que les gendarmes ont découvert sur la Seine du crime ? Comment il a su en détail ce qui s'est passé ? Et comment on analyse pas L ADN sur les mégots de cigarettes ? Il a dit qu'il a jeté la cane du parasol, alors esque ils l'ont trouvé sur la scène de crime oubien elle manqué? Je pense qu'il ont libéré le coupable
Elle manque. L'ont cherché, mais n'a jamais été retrouvé.
on savait déjà avant qu'il soit accusé que la victime avait été frappée à la tête, étranglée, et violée
Je pense que c'est son ex mari qui l'a tuée en se servant d'un tueur à gage ou en se servant d'une autre maîtresse . Mais rien ne laisse un doute que c'est un autre inconnu qui peut être un homme ou une femme qui l'a tuée car les deux autres suspects qui sont ses amants ne la tuerait pas de cette façon
Le problème est que du coup personne a reprit le dossier et faire des tests adn sur les mégots et la tasse mais est de qu'il les on gardé vu qu'il non même plus son carnet ou elle noté toute sa vie.
Ainsi que l'avis d'un expert en psychologie criminelle et/ou une expertise psychiatrique etc pour approfondir l'analyse du ou des éventuels suspects...À mon humble avis ça peut porter ses fruits comme "le dit" l'expression
Trop bizarre l'enquête
Imaginez qu'on est innocent, confronté les enquêteurs 2ou 3 personnes qui veut qu'on craque alors ta rien fait 😮 des heures et des heures on fini par avouer quelque chose que finalement on a rien fait , ca arrive malheureusement, il faut avoir le coeur solide pour supporter les accusations
Sa doit pas exister ce genre interrogation en boucles
Si la maison est à lui
Toujours faire un contrat de mariage
On n'est pas obligé de partager les biens des parents héritages
Ça revient aux enfants
Point !!!
Ça sert à quoi de faire des reportages dans lesquels on n’a pas le meurtrier?🤷♂️
Encore une affaire ou les gendarmes ont joué leur partition habituelle d'incompétents seulement désireux de trouver au plus vite un coupable. il y a quelque chose d'effrayant à imaginer le nombre de personnes passées par la prison simplement sur le fait d'aveux obtenus par des méthodes plus que contestables... sans en dire plus !
comme si il fallait des preuves pour être condamné , tout repose sur l'intime conviction
quelle incompétence des gendarmes encore fois dans cette affaire , c'est lamentable . pourquoi ne pas les sanctionner ?
Les chasseurs, c'est bizarre.
Ils passent et repassent, regardent, épient mais ne voient rien... Parfois.
Vu comment ils tirent ça ne m'étonne pas ^^
Mai qui l'a tué alors????
Et pourquoi s'accuser d'un crime qu'on n'a pas commis?
C'est n'importe quoi et ce neveu qui vient + de 4 ans aprés. La famille a posée un pot de vin à ses avocats bien connu ...
C EST LUI LE COUPABLE IL N A PAS PU INVENTER SES AVEUX!EN PLUS COMMENT IL CONNAISSAIT LES DÉTAILS????
Tout le village savait comment elle avait été tuée. Ce genre de nouvelle fait vite le tour de quelques maisons.
Est ce que la nouvelle épouse de l’ex mari a seulement été entendue? Puisqu’elle a réussi à mettre le doute sur son mari…. Elle voulais peut être aussi avoir la maison…
ROLAND AGRET IL EST BIEN GENTIL MAIS QU EST CE QU IL EN SAIT LUI SI A CHAQUE FOIS LA PERSONNE EST INNOCENTE OU PAS????
Surtout qu'il a défendu de véritables coupables... Il menait ses contre enquêtes systématiquement à décharge.
Qu’en est-il de la barre du parasol que Labarre a jetée dans la rivière? Son nouvel avocat a confirmé qu’ils ne l'avaient pas trouvée malgré des recherches entreprises! Un élément troublant car pourquoi l'aurait-il jetée s'il était innocent?